Infos dernières

Emin Auto-Jac: L’accord du projet de l’usine de montage de Ain Temouchent signé

C’est chose faite, l’accord sur le projet de la future usine de montage de véhicule utilitaire à Ain Temouchent a été signé, jeudi dernier par la Sarl Emin Auto et Jac. La cérémonie de signature de cet accord a eu lieu à l’hôtel Sofitel d’Alger en présence du premier responsable de la Sarl Emin Auto, Nihat Sahsuvaroglu, du manager général de JAC, Xingchu Xiang et du directeur général de la promotion des investissements au niveau du ministère de l’Industrie et des Mines, Amar Agadir sous l’œil attentif de l’ambassadeur de Chine en Algérie, Yang Yuanggu.

Le projet de l’usine de montage sera implanté au niveau de la zone industrielle de Tamazoura à Ain Temouchent dans l’ouest du pays. L’usine s’étendra sur une superficie de 34,76 hectares (7,8 hectares pour la zone de production). Selon les prévisions, le projet devrait générer à son démarrage pas moins de 270 postes d’emploi qui passera à 450 à la cinquième année de production. L’investissement est de 128 millions de dollars dont 13,74 milliards réservés à l’unité de montage). Les responsables du projet annoncent un délais de réalisation de 15 mois.

Elle produira 10.000 véhicules par an, des camions 1040 S et des utilitaires Bosseur. En cinq ans de production l’usine atteindra une capacité de production de 50.000 unités par an pour culminer 100.000 unités/an au bout de la dixième année. Pour ce qui est du taux d’intégration, il passera de 8% pendant la première année, à 70% à partir de la 6e année de production.

Les deux premières années de productions, les camions seront destinés à la vente sur le marché national. Ensuite le surplus sera exporté vers d’autres marché essentiellement en Afrique et au Moyen-Orient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*