Infos dernières

Equip Auto 2018: Total Lubrifiants propose une gamme de produits adaptée au marché algérien

Total Lubrifiant, comme chaque édition d’Equip Auto, était présent au palais des expositions de la Safex. L’événement qui s’est tenu du 26 février au 1er mars 2018, a été l’occasion pour les visiteurs du stand de Total Lubrifiants (l’un des plus esthétiques sinon le plus joli stand du salon), de s’enquérir des produits commercialisés par la société française. “Des produits qui sont adaptés au marché algérien”, explique Stéphane Talleneau, DG de Total Lubrifiants lors d’un entretien qu’il nous a accordé.

M.Talleneau nous a déclaré que Total Lubrifiants, qui couvre 17% du marché algérien, c’est des huiles pour les automobiles, des poids lourds et des engins de travaux publics. La société commercialise également des lubrifiants pour les machines industriels et bientôt pour les moteurs marins. Evidemment, le secteur automobile représente près de 80% du chiffre d’affaire de Total Lubrifiants Algérie.

Coté ressource humaine et toujours selon M.Talleneau, la société a pour objectif d’atteindre au comité de direction 80% de cadres locaux. Par ailleurs, Total Lubrifiants Algérie est en contacte avec des universités algériennes dans le cadre du programme “Young graduate” qui consiste à sélectionner des étudiants et les mettres en situation d’évaluation pour qu’ils rejoignent les filiales du groupe à l’international pour ensuite revenir au pays et mettre en pratique l’expérience et le savoir faire acquis au sein du groupe frnçais.

Nos interlocuteurs nous ont également appris que les franchises Totale Lubrifiants en Algérie ont atteint le nombre de 110 et se déploient à travers la majorité du territoire. Redouane Karar, Directeur commercial a indiqué que ces “centres QSI ne font pas que de la commercialisations d’huiles moteurs et de la vidange mais ils sont devenus de véritables centres d’entretiens pour les automobiles”, a-t-il déclaré.

Total Algérie qui dispose déjà d’une Motozone à Alger compte, dans quelques mois, inaugurer 3 autres représentations dédiés aux motocycles, l’une à Oran, une autre à Setif et ensuite une autre à Alger.

2018 sera également l’année où seront inauguré des centres de vidange pour poids lourds du coté de Setif et Oran.

Abordant le sujet épineux du projet de mise en place d’une usine de lubrifiants à Oran, Stéphane Talleneau nous a affirmé que l’usine est en phase de construction et sera opérationnelle dés le premier trimestre 2019.

total algerie equip auto

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*