Infos dernières

Equip Auto Paris 2017: Federal-Mogul Motorparts présent en force

Lors du prochain salon Equip Auto Partis 2017 qui se tiendra du 17 au 21 octobre, Federal-Mogul Motorparts sera parti prenante de l’important événement de l’aftermarket automobile. Il faut rappeler que Federal-Mogul Moitorparts est proriétaire de plusieurs marque de pièces détachées et composants automobiles à l’image de Moog, Ferodo, Payen, Champion, etc…

Un communiqué de presse parvenu à notre rédaction détaille les activités de Federal-Mogul Motorparts au salon Equip Auto Paris dans son édition 2017 et qui tient ses quartiers dans la capitale française à Paris Expo Porte de Versailles. Voici la teneur des activité du groupe que les visiteurs du salon peuvent approcher au niveau du Hall 1, stand E 040.

Le communiqué indique d’emblée que durant le salon, la compagnie lancera de nouveaux produits de sa marque Champion pour élargir son offre

Le stand de Federal-Mogul Motorparts accueillera, cette année, une voiture du NASCAR  Whelen Euro Series, parrainé par MOOG, la marque de Federal-Mogul Motorparts pour les pièces de direction, de suspension, de châssis et de roulements. MOOG fournit désormais les pièces de direction et de suspension à l’ensemble des voitures de l’édition européenne de la compétition, renforçant ainsi le partenariat de longue date qui existe entre MOOG et NASCAR aux Etats-Unis depuis 51 ans.

« Federal-Mogul Motorparts annoncera de merveilleuses nouvelles lors du salon Equip Auto cette année », a expliqué Jérôme Gendre, directeur général, Europe de l’ouest, Federal-Mogul Motorparts. « Nous cherchons constamment à voir comment développer nos produits et améliorer l’expérience de notre clientèle. Nous sommes impatients de pouvoir le montrer en octobre ».

Federal-Mogul Motorparts présentera aussi son programme de soutien technique, F-M Campus, une plateforme de formation en ligne qui vise à renforcer les connaissances des grossistes et des techniciens. Le site offre aux utilisateurs des conseils d’installation avancés gratuits et des formations techniques en ligne autour d’une large gamme de technologies différentes, notamment le freinage, le châssis, les pièces de moteurs, les bougies d’allumage et de préchauffage et les filtres, pour véhicules particuliers, commerciaux et motocycles. De plus, Federal-Mogul Motorparts a ajouté plus de 20 vidéos d’installation et de résolution de problèmes pour ses produits de freinage Ferodo, les roulements MOOG et les vis de culasse et joints Payen. Le matériel est disponible en neuf langues, le français, l’anglais, l’allemand, le néerlandais, le tchèque, le polonais, l’espagnol, le russe et l’italien, 24 heures par jour, 7 jours sur 7.

L’activité « coin garage » donnera l’occasion  la compagnie de réaliser des démonstrations techniques en direct sur la manière de changer les plaquettes de frein, les roulements et les bagues et montrera le processus correct pour installer les coussinets de moteur. Des prix seront distribués à ceux qui changeront des palettes de frein le plus rapidement possible. Le gagnant remportera une voiture miniature spéciale.

La compagnie présentera de même une large gamme de produits à travers ses autres marques, notamment Payen, Jurid et Ferodo.

« Federal-Mogul Motorparts offre une large gamme de composants de qualité et fiables, réclamés aussi bien par les automobilistes que par les garagistes », a ajouté Gendre. « Equip Auto est un évènement très important dans le secteur des pièces de rechange ; il est vital pour notre activité en Europe de l’ouest ».

(avec communiqué de presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*