Infos dernières

Equipe auto 2018: Ouverture des portes du salon de l’aftermarket automobile

Du 26 février au 1 er Mars, se tient au Palais des Expositions des Pins Maritimes, à Alger (PAVILLON CONCORDE – SAFEX), Equip auto 2018, le salon international de la Sous-traitance et de l’Après-vente Automobile et des Services pour la Mobilité.

Equip auto 2018 qui en est à sa 12eme édition, durant 4 jours, “l’industrie de la sous-traitance automobile et de l’aftermarket exposera aux 10.000 visiteurs professionnels attendus, l’ensemble de ses innovations, de ses produits et son savoir-faire. Le salon d’Alger rassemble ainsi l’offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicule. (Ateliers de réparation-carrosserie, importateurs, grossistes, revendeurs, gestionnaires de flottes, prestataires de services à l’automobile, etc..)”, indique les organisateurs.

Pour cette édition, 280 exposants seront de la partie dont 70% de sociétés étrangères, issues d’une vingtaine de pays dont 3 participeront en tant que nation avec un pavillon officiel: Chine Pologne et Turquie.

Les autres participants sont originaires de plusieurs contrées: Allemagne, Belgique, Bulgarie, Corée du Sud, Émirats arabes Unis, France, Inde, Italie, Portugale, Royaume-unis, Serbie et Tunisie.

Beaucoup de grandes marque internationales  du secteur seront présentes à Equip Auto 2018 dont: AC DELCO, BOSCH, KYB, MANN-HUMMEL, TMD FRICTION, VALEO, …
Des sociétés nationales sont également présente à la Safex: ELSECOM, NAFTAL, PETROSER, RENAULT TRUCKS ALGERIE, SIKA EL DJAZAIR, TOTAL LUBRIFIANTS ALGERIE, … ainsi que les principaux importateurs et fabriquants de pièces de rechange et de matériel de garage.

Des conférences et des workshops seront organisés à l’occasion de ce salon. Plusieurs thèmes de la filière vont êtres débattus dont la formation professionnelle et le véhicule d’occasion. Des experts et les professionnelles vont analyser les enjeux de la filière automobile en Algérie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*