Infos dernières

Essai du nouveau Peugeot Partner 1.6 HDi 112ch « Outdoor »: L’utile et l’agréable

L’essai du nouveau Partner c’est fait en concomitance avec celui de la 208 restylée, le 22 et 23 octobre 2015. Le trajet qui nous à conduit entre la ville de Tichy à Bejaia et Alger a été un bon parcours d’essai qui nous a permis de pousser le nouveau Partner jusqu’à ses derniers retranchements. La version Outdoor faite pour les sorties en famille nous à rendu la route agréable d’autant plus qu’après la pluie de la veille, un soleil radieux était au rendez-vous, de quoi apprécier pleinement l’immense toit panoramique de ce ludospace.

 

Plus d’équipements de sécurité et de confort

Le nouveau Partner se distingue par une nouvelle calandre, inspirée par celles des Boxer et 308. Le tout domine un nouveau pare-chocs et relie les phares remodelés. Les parties inférieures (qui comportent antibrouillards et feux diurnes) sont développées de manière à être facilement remplacées en cas d’accident. De plus, relevons deux nouvelles teintes grises, de nouvelles jantes et un nouvel habillage pour l’habitacle. Outre son nouvel habillage, l’habitacle profite aussi de nouveaux équipements, dont un nouveau système multimédia avec écran tactile comportant des fonctions de navigation, de radio, un ordinateur de bord, une téléphonie mains libres et un lecteur audio. Ce système comprend également le MirrorScreen qui permet de commander des fonctions de son smartphone via le grand écran. Sur le plan de la sécurité, Peugeot introduit un freinage automatique anti-collision en milieu urbain (FARC), qui évite les accidents ou limite les dégâts. Il fonctionne jusqu’à 30 km/h.

essai peugeot partner algérie

Un voyage agréable à bord du nouveau Partner

Notre véhicule d’essai doté d’un diesel 1.6 HDi développe 112 chevaux il assure des prestations correctes et se veut suffisamment discret. Sur prés de 250 kilomètres le son du moteur n’aura pas été trop bruyant sauf quand il est poussé vers les hauts régimes. La tenue de route est à l’image de la réputation du constructeur français: en un mot impeccable. Les virage que nous avons négocié sur un long tronçon entre Adekar et Freha peuvent en faire foi! Le freinage est également impressionnant et surtout rassurant. On peut aisément le dire car à un moment du trajet un chien a traversé brusquement la chaussé, du coté de Yakouren, et un coup de frein brutal a permis de sauver la bête. Les imperfection et les dos-d’âne aussi nombreux dans ces contrées, ont été bien négocié par le nouveau Partner. Pour ce qui est de la direction, elle est bien précise et mène le véhicule là où l’on veut qu’il aille sans trop rechigner. L’arrivée à Alger c’est faite de d’excellentes conditions mème si le trajet fut relativement long nous n’avons pas senti une grosse fatigue.

peugeot partner algérie essai

Compter, pour la version objet du présent essai, Outdoor 1.6 HDi 112ch, pas moins de  2.294.000,00 dinars la taxe pour véhicules neufs incluse.

Fiche technique :

  • Moteur : Diesel-4 cylindres HDi
  • Cylindrée : 1.560 cm3
  • Puissance DIN max : 112 ch
  • Couple: 300 Nm à 1.750 tr/min
  • Transmission : Aux roues avant (Traction)
  • Boite de vitesses : BVM 5
  • Dimensions (Lon/lar/haut) : 4,38 m/1,81 m/1,86 m
  • Empattement : 2,72 m
  • Volume du coffre : 675 / 3000 litres
  • Poids : 1.398 kg
  • Capacité du réservoir : 53 litres
  • Vitesse maximale : /
  • Dimensions pneumatiques : 215/55 R16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*