Infos dernières

EuroNcap crash-tests: 5 étoiles pour Volvo S90 et V90, Ford Mustang à la traîne avec 2 étoiles

L’organisme EuroNcap vient de révéler les résultats des premiers crash-tests pour l’année 2017. 03 automobiles ont subi ses tests et 2 ont reçu 5 étoiles. Il s’agit de deux Volvo: S90 et son pendant break V90.

Ford Mustang, de son coté, a déçu avec seulement deux étoiles, cependant il faut relativiser ce résultat car la Mustang est une pure sportive et les équipements de sécurité qui, comme chacun le sait, diminue les sensations de sportivité sur une voiture.

Voici le détail des notes obtenues par les trois véhicules:

Volvo S90: Sécurité des occupants adultes: 95%, Sécurité des enfants à bord: 80%, sécurité des piétons: 76%, Systèmes de sécurités embarqués: 93%. En sachant que le véhicule testé est le modèle à 4 portes D4 ‘Momentum’.

Volvo S90 euron cap

 

Volvo V90: Sécurité des occupants adultes: 95%, Sécurité des enfants à bord: 80%, sécurité des piétons: 76%, Systèmes de sécurités embarqués: 93%. En sachant que le véhicule testé est la version break D4 ‘Momentum’.

Volvo V90 euroncap

 

Ford Mustang: Sécurité des occupants adultes: 72%, Sécurité des enfants à bord: 32%, sécurité des piétons: 64%, Systèmes de sécurités embarqués: 16%. En sachant que le véhicule testé est le modèle coupé 2 portes 5.0 Fastback.

euroncap ford mustang 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*