Infos dernières

FAW fait appel au chef de la conception de Rolls Royce pour relancer sa gamme de véhicule premium

Le groupe chinois FAW a embauché Giles Taylor, ancien directeur du design de Rolls-Royce Motors, pour occuper le poste de vice-président du design et chef de la création.

Taylor sera principalement responsable de la conception et du style de la marque de luxe Hongqi de FAW. Il aidera également FAW à créer un système de développement de conception et à incorporer des philosophies de conception internationales dans une gamme complète de produits, y compris des voitures de tourisme autonomes, a déclaré FAW.

Taylor sera basé à Munich, en Allemagne, où il aidera FAW à créer un centre de design avancé.

Avant de rejoindre Rolls-Royce en 2011, Taylor était le concepteur en chef de la marque Jaguar chez Jaguar Land Rover.

Rappelons que FAW, une entreprise d’État, a été créée en 1956 dans la ville de Changchun, au nord-est de la Chine, en tant que producteur de camions commerciaux, avant de développer plus tard des véhicules légers.

FAW a créé Hongqi, qui signifie drapeau rouge en chinois, en 1958 en tant que marque de limousine pour les agences gouvernementales. Depuis les années 1990, la société a lancé des berlines compactes sous le badge Hongqi destinées aux acheteurs privés. Mais son succès a été limité.

Après être devenu le président de FAW au début de 2017, Xu Liuping s’est engagé à renforcer les ventes et la notoriété de Hongqi. L’année dernière, il a annoncé un plan pour lancer huit nouveaux modèles redessinés sous la marque d’ici 2020.

FAW exploite également des coentreprises de véhicules de tourisme avec le groupe Volkswagen et Toyota Motor Corp. en Chine.

(avec automotive news China)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*