Infos dernières

Fiat Tipo élue “voiture de l’année 2016” par Autobest

Autobest a décerné le titre de « voiture de l’année 2016 » à la Fiat Tipo. Ce titre vient récompenser la polyvalence du modèle, qui maximise l’idée de « value for money », un concept particulièrement important pour la famille fonctionnelle de la marque Fiat. La voiture est équipée de série de tout ce que le client attend généralement sur ce segment, avec une gamme très simple et une offre commerciale transparente.

Le titre autobest qui a récompensé la Fiat tipo provient d’Tn jury de 26 journalistes représentant 26 pays européens et couvrant 91% de la population du continent a décerné 1.492 points à la voiture en tenant compte de 13 paramètres spécifiques. Le design, le confort, les coûts d’utilisation, l’agrément de conduite, le prix, le réseau d’entretien, la distribution de pièces de rechange, la flexibilité d’utilisation et la valeur résiduelle. En d’autres termes, la voiture doit simplement être la plus intéressante à acheter pour la plupart des clients européens pour être digne de remporter le trophée.
Cette année, la nouvelle Tipo est arrivée en tête devant quatre autres finalistes : la nouvelle Opel Astra, la nouvelle Hyundai Tucson, la Honda CRV et la Mazda CX-3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*