Infos dernières

Fiat Tipo reprend du service

Qui ne se souvient pas de la Fiat Tipo qui a eu ses beaux jours en Algérie. Il y’en a même qui circulent jusqu’à aujourd’hui! Elle était fut la concurrente italienne de la Golf et embarquait une instrumentation totalement digitale, une révolution en son temps!

L'ancienne Tipo

L’ancienne Tipo

Au printemps 2015, au moment de la diffusion des premiers clichés de la Fiat Aegea, Fiat repoussait à l’automne la révélation de son nom. C’est chose faite, le constructeur transalpin est remontés loin dans le temps pour aller chercher la Fiat Tipo élue Voiture européenne de l’Année en 1989. La Tipo a été produite de 1988 à 1995 avant de céder la place au duo Bravo/Brava, puis à la Stilo.

Les ventes de la nouvelle Fiat Tipo débuteront en Italie en décembre puis elle sera commercialisée progressivement dans les autres pays de la région EMEA (Europe, Moyen orient, Afrique) à l’exception de la Turquie où le nom du projet de développement du modèle (Aegea) a rencontré un tel succès qu’il a été décidé de garder la même La nouvelle Fiat est un tout nouveau modèle quatre portes, conçu dès l’origine pour être une berline sedan. Elle semble fonctionnelle et visera « un excellent rapport prix/prestations, point important dans la stratégie de développement de la gamme fonctionnelle de Fiat », selon le constructeur italien.

Elle est équipée de moteurs connus : Multijet II Diesel et deux blocs à essence, couplés avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatique et des puissances moteurs s’échelonnant de 95 à 120 chevaux. Elle a été conçue en Italie par le Centro Stile, développé en Turquie en collaboration avec Tofaş R&D, produit dans l’usine Tofaş de Bursa, la Fiat Stilo sera vendu dans plus de 40 pays dans la zone Europe / Moyen orient / Afrique.

nouvelle fiat tipo arrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*