Infos dernières

Fin de carrière pour DS4 et DS5

DS Automobiles a mis fin à la production des berlines DS4 et DS5 dans le cadre d’une stratégie de production agressif conçu pour booster les ventes mondiales. Selon Autocar, la marque haut de gamme du groupe PSA vend actuellement ce qu’un porte-parole décrit comme une «offre importante» de stocks existants.

En dépit de leur look futuriste, DS4 et DS5 ont souffert de la baisse des ventes et ont contribué à la baisse des ventes de la marque qui atteint les 38,5% en 2017. L’année dernière, DS n’a vendu que 11.746 unités de la DS4. En comparaison, Volkswagen a vendu plus de 180.000 unités, étant le meilleur vendeur de la classe. Cependant, la DS4 a devancé sa rivale Lexus CT 200 (8.419 unités) l’année dernière.

Selon le même rapport, la DS5 est «parmi les pires de son segment», avec seulement 5.738 ventes européennes en 2017. Un porte-parole de DS a déclaré à la publication britannique que ces résultats n’étaient pas le principal facteur de fin de production mais que les changements de line-up font partie d’une “nouvelle phase de produit” qui est en marche depuis l’arrivée l’année dernière de la DS7 Crossback, qui est le fleuron actuel de la marque.

“Il a toujours été prévu que la production de DS4 et DS5 se terminerait en 2018 dans le cadre de ce nouveau plan”, a déclaré le porte-parole. “Ce plan verra également la révélation d’un nouveau modèle compact entièrement électrique au Salon de l’automobile de Paris, qui permettra à nos plans d’électrification de démarrer.”

En ce qui concerne l’électrification, la société a déjà révélé et testé des prototypes de l’hybride plug-in DS7 E-Tense, qui devrait être commercialisée début 2019. Une nouvelle berline à hayon purement électrique, qui devrait être la prochaine DS3 , sera également introduite dans quelques temps. Le porte-parole a également déclaré que ces voitures électrifiées “compléteraient leurs gammes” au lieu d’être des modèles autonomes.

Tout récemment, DS a annoncé son intention de lancer une nouvelle berline de luxe d’ici 2020, qui soit «comparable à la BMW Série 5 G30 dans tous les sens». Les changements de line-up de la société seront suivis par une lourde restructuration de son réseau de concessionnaires.

(Source: autocar)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*