Infos dernières

Fin de production pour TATA Indica et Indigo

Deux décennies après avoir fait de Tata Motors une marque qui compte, la production de Tata Indica et de Tata Indigo s’est finalement arrêtée. Selon les rapports de la société, cet exercice, elle n’a fabriqué aucune unité de ces 2 voitures si populaires en Inde.

Ces modèles ont perdu de leur attrait auprès des clients car des modèles plus raffinés et plus branchés ont peuplé le marché automobile en Inde.

Comme mentionné par un concessionnaire Tata Motors, la production a cessé et les dernières unités ont été livrées, comme indiqué dans un rapport publié par The Economic Times. Un porte-parole de l’entreprise a confirmé par la suite l’arrêt de production des 2 modèles.

Il faut savoir que les ventes de ces voitures a également diminué, avec 2.583 unités d’Indica et 1.756 unités d’Indigo vendues au cours de l’année 2018. De plus, la Société des constructeurs automobiles indiens (SIAM) a montré que les ventes de ces voitures étaient en baisse.

“Lancée en 1998, la Tata Indica, la première voiture de tourisme entièrement conçue en Inde, a été le moteur de la gamme VP de Tata Motors durant cette année. Elle s’est imposée comme une« voiture d’avenir »pour l’Inde. Indica a été une marque très appréciée et admirée. Elle a été suivie par le lancement d’Indigo en 2002. L’Indigo a également été bien reçu sur le marché VP et a été très apprécié pour son design compact et ses intérieurs spacieux”, a déclaré le porte-parole de Tata Motors.

Il a, par ailleurs, ajouté qu’ils continueraient à fournir tout le soutien nécessaire aux propriétaires actuels d’Indica et d’Indigo.

Rappelons que Tata Indica a été lancé en 1998 au Salon de Genève. Elle a été commercialisé avec le slogan “More car per car”, ce qui ce traduit à peu prés par “plus de voiture dans la voiture”, slogan qui a bien été perçu par le public. En effet, une semaine après son lancement, il y avait 115.000 réservations pour la berline. En 2008, la voiture a été réorganisée et baptisée Indica Vista.

Les experts estiment que Tata Motors va dévoilé de nouveaux modèles cette année et l’année prochaine.

Tata Indigo

Tata Indigo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*