Infos dernières

Formule 1: La fin de la suprématie de Mercedes?

Christian Horner pense que 2018 pourrait finalement être la fin de l’insolente domination de Mercedes sur la Formule 1 depuis l’introduction, en 2014, des moteurs V6 – 1.6L.

Depuis cette date, l’équipe des flèches d’argent a eu des rivaux, mais ce n’est qu’en Chine que des experts comme le champion du monde de 1996 Damon Hill ont senti la fin d’une époque. “C’est comme si les empires montaient et descendaient et peut-être que Mercedes est sur le déclin”, a déclaré Hill.

En effet, Daniel Ricciardo de Red Bull a gagné à Shanghai, après que Ferrari se soit appropriée les première ligne des qualifications. A la décharge de Mercedes, il faut dire que l’équipe d’argent, a fait des erreurs de stratégie fondamentales.

“Dans notre sport, il est inévitable que gagner des courses finit par devenir plus difficiles, ou qu’on arrete de le faire pendant un certain temps”, a déclaré le patron de Red Bull, Horner, en Chine.

“Mercedes a une voiture très rapide et c’est incroyable qu’ils n’aient gagné aucune de ces courses, mais en général, notre sport est plutôt cyclique”, a-t-il ajouté.

Deson coté, le patron de Mercedes Toto Wolff affirme que l’équipe allemande ne paniquera pas. “Je ne sais pas ce qui se passe”, a déclaré Lewis Hamilton après la Chine. “Depuis Melbourne nous sommes retournés en arrière.”

Wolff rajoute: “Nous devons rester calmes, rassembler nos têtes et résoudre nos problèmes, comme tout le reste dans la formule un, c’est complexe.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*