Infos dernières

Formule 1, GP de Bahrein: nouvelle victoire pour Vettel

Sebastian Vettel de l’écurie Ferrari s’est accroché après s’être élancé de la position de tête pour signer sa deuxième victoire en deux courses, dimanche, au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn.

Vettel, qui avait aussi gagné en Australie il y a deux semaines, a ainsi procuré une deuxième victoire de suite à la Scuderia pour la première fois depuis l’enchaînement en Italie et à Singapour en 2010. C’est aussi la première fois que l’équipe italienne remporte les deux premières courses du calendrier depuis 2004.

L’Allemand a devancé par seulement 0,699 seconde le pilote Mercedes Valtteri Bottas, qui était à sa poursuite au cours des derniers tours.

« Les cinq derniers tours ont été très difficiles, a reconnu Vettel. Je n’avais plus le contrôle. Je croyais que Valtteri allait me rattraper. J’ai essayé de limiter la dégradation de mes pneus et ç’a marché, de justesse. »

Le quadruple champion du monde Lewis Hamilton, qui s’était élancé de la neuvième place sur la grille de départ, a complété le podium.

« Je suis parti de la neuvième place, donc cette troisième position est fort satisfaisante, a commenté le Britannique. J’ai limité les dégâts. »

Vettel a ainsi creusé l’écart en tête du classement des pilotes. Le pilote Ferrari a maintenant 50 points, contre 33 pour Hamilton et 22 pour Bottas.

Le pilote finlandais de Mercedes a prouvé son point après avoir enregistré une décevante huitième place lors du premier Grand Prix de la saison, à Melbourne.

« J’étais vert de colère, a-t-il confié. Je savais que j’aurais une chance vers la fin. Mais il m’a manqué de temps. »

Pierre Gasly (Toro Rosso) et Kevin Masgnussen (Haas) ont complété le palmarès des cinq meilleurs résultats.

Le pilote Kimi Raikkonen a été contraint à l’abandon à la suite d’un incident à la sortie des puits impliquant un des mécaniciens de Ferrari. On ignore pour l’instant l’état de santé de l’employé de Ferrari.

Ce fut un week-end à oublier pour les pilotes Red Bull Daniel Ricciardo et Max Verstappen, qui ont été contraints à l’abandon tôt dans la course. Ricciardo a été ennuyé par des problèmes électriques, tandis que Verstappen a subi une crevaison au pneu arrière gauche.

« Un week-end très décevant, a admis Verstappen. J’ai de la peine pour mes partisans. J’espère pouvoir rebondir en Chine. »

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu dans une semaine sur le circuit de Shanghai, en Chine.

(avec agences)

Classement du Grand Prix de Bahrein:

f1 gp bahrein résultats
Classement championnat du monde des pilotes
1. Sebastian Vettel (GER) 50 pts
2. Lewis Hamilton (GBR) 33
3. Valtteri Bottas (FIN) 22
4. Fernando Alonso (ESP) 16
5. Kimi Räikkönen (FIN) 15
6. Nico Hülkenberg (GER) 14
7. PIERRE GASLY  12
8. Daniel Ricciardo (AUS) 12
9. Kevin Magnussen (DEN) 10
10. Max Verstappen (NED) 8
11. Stoffel Vandoorne (BEL) 6
12. Marcus Ericsson (SWE) 2
13. Carlos Sainz Jr (ESP) 1
14. ESTEBAN OCON  1

Classement championnat du monde des constructeurs
1. Ferrari 65 pts
2. Mercedes 55
3. McLaren-Renault 22
4. Red Bull 20
5. Renault 15
6. Toro Rosso-Honda 12
7. Haas 10
8. Sauber 2
9. Force India 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*