Infos dernières

Formule 1, Grand Prix d’Azerbaïdjan: Ricciardo remporte une course à rebondissements

Daniel Ricciardo, le pilote australien, a remporté, dimanche dernier, le Grand Prix d’Azerbaïdjan, huitième course du championnat du monde de Formule 1. Après un début de course chaotique, le Grand Prix d’Azerbaïdjan a été interrompu car trop de débris jonchaient la piste. Hamilton et Vettel ont subi des contretemps divers et c’est Daniel Ricciardo qui a remporté ce Grand Prix incroyable de bout en bout ! Valtteri Bottas a dépassé Lance Stroll au dernier moment pour lui chiper la deuxième place.

Pour le premier Grand Prix d’Azerbaïdjan de l’histoire, la course de l’an dernier était nommée Grand Prix d’Europe, ce sera le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui partira en pole position dans les rues de la capitale, Bakou. Suivez le Grand Prix d’Azerbaïdjan, sur le circuit urbain de la capitale azérie, en direct sur notre site à partir de 15 h.

Intouchable hier, Lewis Hamilton a signé la 66e pole position de sa carrière, dépassant ainsi le nombre de poles de son idole, le Brésilien Ayrton Senna. Le pilote Mercedes a conservé sa première place au premier virage mais le début de course a été très agité aux avant-postes !

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a percuté son compatriote Kimi Räikkönen (Ferrari). Sebastian Vettel et Sergio Perez en ont profité pour prendre place sur le podium provisoire ! Ils ne sont pas les seuls à avoir craqué, car Max Verstappen, Jolyon Palmer et Daniil Kvyat ont déjà abandonné. L’arrêt de la monoplace du Russe a provoqué la sortie de la voiture de sécurité.

S’en est suivi un quart d’heure de folie pure : trois interventions de la voiture de sécurité, contacts entre Ocon et Perez, entre Vettel et Hamilton et des débris à tous les endroits de la piste provoquant un drapeau rouge. Ce Grand Prix d’Azerbaïdjan est absolument dantesque ! À la reprise de la course, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont vu leurs espoirs de victoire s’envoler. Le Britannique a un problème avec son siège et doit s’arrêter. L’Allemand de Ferrari est lui lourdement pénalisé pour conduite dangereuse.

Le vainqueur, l’australien Daniel Ricciardo (Red Bull), a couru une course parfaite. Il devance le finlandais Valteri Bottas qui a lui aussi échappé au grabuge. L’Australien a gardé son calme pour devenir le 4e vainqueur différent cette saison, première victoire pour Red Bull cette saison.

Classement du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2017:

1. Daniel Ricciardo – Red Bull/TAG Heuer
2. Valtteri Bottas – Mercedes – 3”904
3. Lance Stroll – Williams/Mercedes – 4”009
4. Sebastian Vettel – Ferrari – 5”976
5. Lewis Hamilton – Mercedes – 6”188
6. Esteban Ocon – Force India/Mercedes – 30”298
7. Kevin Magnussen – Haas/Ferrari – 41”753
8. Carlos Sainz – Toro Rosso/Renault – 49”400
9. Fernando Alonso – McLaren/Honda – 59”551
10. Pascal Wehrlein – Sauber/Ferrari – 1’29”093

Abandons:
Sergio Pérez – Force India/Mercedes – 39
Felipe Massa – Williams/Mercedes – 25
Nico Hülkenberg – Renault – 24
Max Verstappen – Red Bull/TAG Heuer – 12
Daniil Kvyat – Toro Rosso/Renault – 9
Jolyon Palmer – Renault – 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*