Infos dernières

Formule 1, Grand Prix de Malaisie: Daniel Ricciardo vainqueur de la course

L’écurie Red Bull fait coup double au Grand Prix de Malaisie avec la première place de Ricciardo et une seconde place sur le podium pour Verstappen.

Au terme d’une course pour le moins enlevée et pleine de rebondissements, les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont signé un doublé inattendu au départ, au vu de la domination de Mercedes lors des essais, à Sepang en Malaisie.

Mais la jeune garde de la F1 a su profiter de plusieurs faits de course et signer une performance pleine de constance pour monter sur le podium devant un Nico Rosberg soulagé : harponné au premier virage par la Ferrari de Sebastian Vettel, l’Allemand en tête du championnat du monde a dû remonter tout le peloton avec son bolide au dessus du reste de la meute.

Et ce-dernier a craint de voir son avance au classement des pilotes fondre pendant 41 tours, soit le temps passé en tête par le poleman et rival Lewis Hamilton.

Le Britannique, incontestablement le plus rapide sur ce nouveau tracé de Sepang, a dû rendre les armes à 15 tours de l’arrivée, lorsque le moteur de sa Mercedes a pris feu. Sans cette tuile, l’issue de la course faisait plus de doutes.

Le pilote est resté un long moment prostré en bord de piste, aux côtés de sa voiture dont le moteur était en feu. Assurément, l’image marquante du Grand Prix.

Mercedes, qui pouvait remporter le titre constructeur dès ce dimanche, devra encore patienter le temps d’un Grand Prix au moins à cause de cet abandon.

les 15 derniers tours se sont résumés à deux duels : celui des équipiers Red Bull, Verstappen, toujours aussi offensif, tentant le tout pour le tout pour chipper la premier place à l’Australien, qui n’avait pas encore gagné cette saison. C’est son 4e succès en F1.

Mais la bonne opération est clairement pour Rosberg, qui n’a pas eu trop de mal, malgré une pénalité sévère de 10 secondes pour une touchette avec Raikkonen, à rattraper le Finalndais, montrant un peu plus les limites de la Scuderia cette saison.

Car aujourd’hui, l’écart s’accroît entre les deux challengers au titre : au classement général, le double champion du monde en titre Lewis Hamilton compte en effet 23 points de retard sur Nico Rosberg à cinq grand prix du terme du championnat, soit 125 points à distribuer. Et 25 dès le week-end prochain à Suzuka, au Japon.

(avec afp)

Classement GP de Malaisie 2016:

classement-f1-gp-malaisie-2016

Classement des pilotes:

1. Nico Rosberg (GER) 288 pts
2. Lewis Hamilton (GBR) 265
3. Daniel Ricciardo (AUS) 204
4. Kimi Räikkönen (FIN) 160
5. Sebastian Vettel (GER) 153
6. Max Verstappen (NED) 147
7. Valtteri Bottas (FIN) 80
8. Sergio Pérez (MEX) 74
9. Nico Hülkenberg (GER) 50
10. Fernando Alonso (ESP) 42
11. Felipe Massa (BRA) 41
12. Carlos Sainz Jr (ESP) 30
13. Romain Grosjean (FRA) 28
14. Daniil Kvyat (RUS) 25
15. Jenson Button (GBR) 19
16. Kevin Magnussen (DEN) 7
17. Jolyon Palmer (GBR) 1
18. Pascal Wehrlein (GER) 1
19. Stoffel Vandoorne (BEL) 1

Classement des constructeurs:

1. Mercedes-AMG 553 pts
2. Red Bull 359
3. Ferrari 313
4. Force India 124
5. Williams 121
6. McLaren-Honda 62
7. Toro Rosso 47
8. Haas 28
9. Renault 8
10. Manor 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*