Infos dernières

Formule 1: Pour Hamilton la F1 doit rester dangereuse

Lewis Hamilton estime que la F1 doit garder une part de danger malgré une recherche de plus en plus importante pour la sécurité.

Le champion du monde en titre déplore notamment la multiplication des larges zones de dégagement, en particulier sur les nouveaux circuits ajoutés au calendrier ces dernières saisons.

Il pense que ces tracés facilitent l’adaptation des nouveaux venus qui peuvent trouver leurs limites rapidement en prenant moins de risques.

“La Formule 1 est un sport dangereux et doit le rester, affirme Hamilton. C’est ce qui m’a donné l’envie de me lancer en sport automobile. Je ne veux bien entendu jamais me faire mal mais il faut reconnaître que la F1 est devenue très sûre au fil des ans.”

“Les circuits traditionnels me manquent, ceux où franchir la ligne blanche n’était pas sans conséquence, regrette-t-il. C’est aujourd’hui possible de le faire et de revenir sur la piste sans le moindre dommage ou la moindre perte de temps. L’apprentissage des jeunes pilotes est dès lors facilité.”

“C’est pourquoi un rookie comme Max Verstappen peut faire de bons résultats en F1 dès sa première année, constate Lewis. Rouler en Formule 1 est simplement plus facile aujourd’hui qu’il y a 20 ans. J’aime pour ma part faire face au danger, comme pour un dresseur de cobra : il est habitué de jouer avec vous mais il y a toujours le risque de vous faire mordre.”

(communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*