Infos dernières

Formule 1: Rosberg vainqueur du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi

Nico Rosberg s’est adjugé, ce dimanche, le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi devant son coéquipier Lewis Hamilton, déjà assuré d’une troisième couronne mondiale, et Kimi Räikkönen.

Nico Rosberg et sa Flèche d’argent ont brillé dans la nuit dans l’émirat des Emirats arabes unis. Parti en pole position pour la 6e fois d’affilée, le vice-champion du monde a vécu une course relativement tranquille pour signer son troisième succès de rang, une première dans sa carrière. Un bon moyen de se consoler pour l’Allemand, qui a dû une nouvelle fois rester dans l’ombre et se contenter de la place de dauphin au classement du championnat du monde des pilotes derrière Lewis Hamilton, sans un geste ni une parole pour féliciter le vainqueur. Et fort de sa fin de saison, Rosberg s’est affirmé un peu plus comme le concurrent le plus sérieux pour le Britannique la saison prochaine. Il lui a même donné rendez-vous. «Je n’ai pas besoin de vacances, je suis prêt à entamer demain la saison 2016», a-t-il lancé sur le podium avec une pointe d’humour. La lutte entre les deux hommes promet déjà.

Derrière les intouchables Mercedes, qui ont établi un nouveau record avec 12e doublé cette saison, Kimi Räikkönen s’est immiscé sur la 3e marche du podium pour s’assurer la 4e place au classement des pilotes aux dépens de son compatriote Valtteri Bottas, seulement 13e à l’arrivée. Auteur d’une fantastique remontée, son coéquipier Sebastian Vettel a terminé, lui, au pied du podium. Si la Scuderia a du pain sur la planche pour combler l’écart, ce résultat est porteur d’espoirs pour Ferrari dans sa volonté de pouvoir lutter avec Mercedes en 2016. «Je suis heureux d’avoir offert cette 4e place à l’équipe, c’est sympa de finir la saison comme ça. Nous avons réussi à progresser tout au long de la saison. Mercedes est toujours très forte bien entendu, mais nous nous rapprochons. Je pense que nous pourrons les battre la saison prochaine. J’attends ça avec impatience. Nous ne voulons plus être les outsiders, nous voulons dominer», a déclaré un Vettel déterminé à jouer les premiers rôles.

L’écurie italienne n’est pas la seule à avoir achevé cette saison sur une bonne note. Pour son tout dernier Grand Prix au volant d’une Lotus, Romain Grosjean s’est illustré en décrochant une belle 9e place. Un joli cadeau d’adieu pour le pilote français qui rejoindra la saison prochain la nouvelle écurie américaine Haas.

Voici le classement du Grand Prix d’Abu Dhabi 2015:

1. Nico Rosberg – Mercedes
2. Lewis Hamilton – Mercedes – 8”200
3. Kimi Räikkönen – Ferrari – 19”400
4. Sebastian Vettel – Ferrari – 43”700
5. Sergio Pérez – Force India-Mercedes – 1’03’900
6. Daniel Ricciardo – Red Bull-Renault – 1’05’00
7. Nico Hülkenberg – Force India-Mercedes – 1’33”600
8. Felipe Massa – Williams-Mercedes – 1’37”700
9. Romain Grosjean – Lotus-Mercedes – 1’38”200
10. Daniil Kvyat – Red Bull-Renault – 1’42”086

(Direct matin/DZMOTION)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*