Infos dernières

Formule 1: Que se passe-t-il entre Ferrari et Lewis Hamilton?

Que c’est il passé entre Lewis Hamilton, pilote de l’équipe Mercedes, et l’écurie Ferrari lors des essais hivernaux, cette semaine, au Circuit de Catalunya? Le pilote britannique pense que la scuderia n’a pas encore montré de quoi sa nouvelle monoplace est réellement capable et que la monoplace de Ferrari peut faire beaucoup mieux que ce que veut montrer l’équipe italienne. Une vrais partie de poker menteur!

Il a déclaré, en ce sens: « Chaque année, lors des essais, l’objectif n’est pas nécessairement d’aller aussi vite que vous le pouvez. Il s’agit de découvrir ce que vous avez dans la voiture. Aujourd’hui, le temps que vous voyez est celui que nous pouvions faire. Je n’ai pas senti, sur la piste, que j’aurais pu aller plus vite. Mais bien sûr, il y a toutes sortes de choses qui entrent en jeu pour améliorer les temps, comme les charges d’essence, les modes moteur, ce genre de choses. Les choses se présentent très bien pour Ferrari, bien sûr, et je ne pense pas que ce soit du bluff. Je pense que c’est vrai, ils ont fait un travail formidable. Ils ont fait un travail fantastique et je pense qu’il y a plus à attendre d’eux. Leur rythme était spectaculaire. Les autres ont l’air très rapides et il semble que nous allons devoir livrer une bonne bataille »

Même si Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps absolu des tests de pré-saison ce jeudi, avec trois dixièmes d’avance sur Hamilton, l’Allemand a établi son meilleur chrono en levant un peu le pied dans la ligne droite de départ et d’arrivée.

“Je pense que Ferrari bluffe et qu’ils sont en réalité beaucoup plus rapides qu’ils veulent bien nous le montrer. Ils ne sont vraiment pas loin de nous”, estime le triple champion du monde de Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*