Infos dernières

Formule E: Audi va fournir son véhicule électrique e-tron FE05 à Virgin Racing

Lorsque le Championnat ABB FIA Formula E débutera sa nouvelle saison à Riyad le 15 décembre 2018, Audi Sport équipera, en plus de sa propre équipe, le team britannique Virgin Racing avec son nouveau véhicule électrique Audi e-tron FE05, y compris son groupe motopropulseur.

«Nous sommes heureux que lors de la nouvelle saison de Formule E avec Virgin Racing, quatre voitures Audi e-tron FE05 se battent pour obtenir des points et des trophées», a déclaré Dieter Gass, directeur d’Audi Motorsport. «L’équipe a été l’un des principaux acteurs de la Formule E depuis la création de la compétition, à la fois en termes de performances de course et d’activités hors piste. Cela fait du choix de Virgin Racing d’utiliser notre groupe motopropulseur un plaisir particulier. Cette confiance confirme également l’excellent travail réalisé par nos ingénieurs avec leurs collègues de notre partenaire de développement Schaeffler.

L’Audi e-tron FE05 est une évolution d’un modèle à succès. Son prédécesseur était la voiture la plus efficace dans de nombreuses courses au cours de la quatrième saison. Il a culminé à la mi-juillet à New York lorsque l’équipe d’usine Audi Sport ABT Schaeffler a remporté le championnat par équipes.

La pièce maîtresse de la nouvelle Audi e-tron FE05, que Virgin Racing utilisera également à l’avenir, est le groupe motopropulseur équipé du groupe moteur Audi Schaeffler MGU03. Alors que le reste de la voiture est spécifique à toutes les autres équipes, les fabricants démontrent ainsi leur expertise technique dans les groupes motopropulseurs. Les réglementations de la Formule E exigent que les constructeurs mettent également à la disposition d’autres équipes la voiture complète avec sa technologie unique de groupe motopropulseur et le support associé à un prix défini.

Cette semaine, Virgin Racing prend livraison des deux nouvelles voitures de course, pour la saison 2018/2019, de la base Audi Sport à Neuburg an der Donau. La nouvelle coopération ne se termine pas avec la remise des voitures de course. Un échange intensif entre les deux équipes aura lieu pendant la saison afin d’augmenter continuellement le niveau de performance.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*