Infos dernières

Formule E: Audi veut son écurie à part entière

Audi a confirmé son statut d’écurie officielle en reprenant l’équipe Abt Sportsline lors de la 4e saison. La marque aux Anneaux devient ainsi le premier constructeur allemand à être engagé officiellement en Formule e, mais continuera néanmoins à bénéficier du soutien de Schaeffler pour son système de motorisation électrique.

« Nous avons renforcé notre engagement ces derniers mois, voire ces derniers jours, dans le développement du nouveau système de motorisation et par différentes activités réalisées en dehors de la piste, indique le Dr. Peter Mertens, membre du comité de direction dans le développement technique d’Audi AG. C’est un engagement clair dans l’électrique qu’Audi soit le premier constructeur allemand à s’engager officiellement dans la discipline. »

« La Formule e offre des courses spectaculaires dans des villes fascinantes et c’est un excellent moyen de représenter la mobilité électrique et le sport automobile. Nous disputons actuellement une saison passionnante avec une bagarre pour le titre très disputée », ajoute Dieter Gass, le directeur d’Audi Motorsport.

Le Team Abt Schaeffler Audi Sport, qui sera renommé Audi Sport Abt Schaeffler la saison prochaine, compte 5 victoires et 23 podiums en 29 départs. Lucas di Grassi est en lutte pour le titre cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*