Infos dernières

Formule E: Audi s’implique à fond!

Audi compte lancer sa propre écurie de Formule E pour la saison 2017-2108, mais en attendant il confirme son partenariat avec ABT. En effet, Après avoir bouclé la seconde saison de Formule E de l’histoire au deuxième rang du classement pilote (avec Lucas Di Grassi) et équipe (derrière Renault e.Dams), Audi entend poursuivre sur sa lancée. Dès la prochaine saison, dont le coup d’envoi sera donné à Hong Kong (9 octobre 2016), la marque aux anneaux intensifiera le partenariat existant avec le Team Audi Sport ABT au travers d’un soutien financier et technique.

Une étape supplémentaire sera franchie dès 2017. La Formule E sera ainsi intégrée dans le programme motorsport de la marque aux côtés de l’endurance (24 Heures du Mans, notamment), du rallye-cross ou encore du DTM. Ce changement permettra à Audi Sport de participer au développement des monoplaces électriques aux côtés de l’autre partenaire technologique du team existant, en l’occurrence, Schaeffler.

Plus que le sport automobile électrique, c’est bien l’ensemble de la mobilité électrique qu’Audi entend investir dans les prochaines années. Ce type d’engagement doit ainsi lui servir de rampe de lancement tout autant que de base d’essai dans ses objectifs futurs. Alors que son premier modèle électrique sera vraisemblablement présenté d’ici deux ans, la marque ambitionne de compter, à partir de 2015, un quart de ses ventes en électrique.

Le Dr Wolfgang Ullrich, directeur d’Audi Motorsport, a précisé ses plans sur le site officiel, “Aujourd’hui, nous avons l’intention de nous impliquer dans des courses de véhicules entièrement électriques. La Formule E, avec des courses majeures se tenant au cœur des plus grandes villes du monde, est une étape idéale pour atteindre nos objectifs en collaboration avec l’équipe ABT Schaeffler Audi Sport.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*