Infos dernières

Formule E, e-Prix de Berlin: doublé pour Audi

Si, la manche précédente du Championnat du Monde de Formule E qui s’est déroulée à Paris, en France, a vu le Français Jean-Eric Vergne monter sur la plus haute marche du podium et savouré une belle victoire à domicile. Cette fois-ci, c’est l’Allemand Daniel Abt qui a eu le plaisir de gagner à Berlin avec Audi, s’offrant une victoire à domicile pour lui même et pour son écurie Audi.

La victoire de samedi dernier, pour Abt et la deuxième place pour son coéquipier Lucas di Grassi ont également représenté un doublé pour Audi, faisant du constructeur automobile allemand la deuxième équipe de la jeune histoire de la Formule E à le faire. Jean-Eric Vergne de Techeetah a réussi à terminer à la troisième place, qui a assuré la première place du Français au classement du Championnat des Pilotes.

Abt a mener confortablement depuis le début de la course, gérant son rythme et sa consommation d’énergie comme il le fallait pour gagner. L’action s’est déroulée derrière lui, alors que Vergne attaquait Oliver Turvey, le deuxième partant, forçant les deux pilotes à perdre un peu de temps à travers le circuit réputé pour être compliqué. Heureusement pour Vergne, il a eu le punch pour attaquer et essayer de défier Abt, alors que Turvey ne l’a pas fait.

À partir de ce moment-là, il ne restait pour l’allemend qu’a enclenché le régulateur de vitesse, car il avait creusé un écart de près de quatre secondes avec son poursuivant. Abt ne savait pas que quelques tours plus tard, son travail acharné (et son écart) serait effacé quand un snaf-stop l’a forcé à attendre que Sebastian Buemi entre dans son garage avant de pouvoir sortir et rejoindre la course. Ce contretemps a couté près de 3,5 secondes à Abt, ramenant son écart à di Grassi à seulement 0,6 seconde.

Le pilote Audi a ensuite retrouvé la concentration et a signé le meilleur tour de la course, portant son avance à près de sept secondes au moment où le drapeau à damiers a chuté. Buemi a terminé quatrième, Turvey, Evans, Bird, Engel, Lotterer et Heidfeld en dixième position.

Le prochain e-Prix de Formule E se dirige désormais vers la Suisse pour le Zurich E-Prix qui aura lieu le 10 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*