Infos dernières

Formule E, e-Prix de Paris: Jean Eric Vergne affirme sa suprématie

La course de Formule E qui s’est couru le weekend dernier à Paris a vu, sans surprise, le pilote français Jean-Éric Vergne afficher sa suprématie en remportant une victoire  à domicile méritée.

Pour rappel, la saison dernière, le pilote de l’équipe Techeetah se battait pour la tête de la course parisienne, mais au 34e tour il était sorti de piste et avait dû abandonner.

Cette fois-ci, l’ancien pilote de F1 s’est offert comme cadeau d’anniversaire (il a eu 28 ans mercredi) la troisième édition dans la Ville Lumière.

« C’est une victoire exceptionnelle, a-t-il reconnu. Une victoire à la maison, c’est le rêve de tout pilote. L’an dernier, j’ai manqué la victoire de peu. Cette année, je l’ai eue donc je suis extrêmement heureux.«

« S’il y a une course que je voulais gagner cette saison, c’était clairement Paris. Et l’avoir fait comme ça, avec la pole position, c’est fantastique », a-t-il admis. Vergne avait en effet obtenu la position de tête samedi matin.

« Il y avait beaucoup de monde aujourd’hui. Et entendre le public crier dans le tour qui a suivi la victoire, c’était assez incroyable et c’est quelque chose qui restera gravé dans ma mémoire. »

C’est la troisième victoire de Vergne cette saison après celles à Santiago, au Chili, et à Punta del Este, en Uruguay. Il compte désormais 31 points d’avance au classement avec quatre courses encore à disputer.

« C’est une avance confortable, mais il ne faut pas se reposer dessus, et continuer à travailler dur pour la garder, a-t-il prévenu. Je n’aime pas penser au titre, c’est loin. »

Si la première édition de l’e-Prix de Paris s’était attirée des critiques, la troisième a semblé convaincre les derniers sceptiques.

« Paris a fait un énorme effort pour organiser une course au succès grandissant. L’implication du public augmente massivement d’année en année. Je suis heureux que la maire de Paris soutienne la formule E », a rappelé Vergne.

Berlin sera l’hote du prochain e-Prix qui aura lieu le 19 mai 2018.

(avec agence)

Résultats :

Classement de l’e-Prix de Prix 2018:

1. Jean-Éric Vergne (FRA/Techeetah) les 49 tours en 54:49,102

2. Lucas di Grassi (BRA/Audi Sport Abt) à 4,882

3. Sam Bird (GBR/DS Virgin) 8,897

4. Maro Engel (GER/Venturi) 9,287

5. Sébastien Buemi (SUI/Renault e.dams) 10,194

6. André Lotterer (GER/Techeetah) 10,855

7. Daniel Abt (GER/Audi Sport Abt) 13,918

8. Felix Rosenqvist (SWE/Mahindra) 15,271

9. Oliver Turvey (GBR/NIO) 19,557

10. José Maria Lopez (ARG/DRAGON) 20,989

Abandons :

-Nelson Piquet fils (BRA/Panasonic Jaguar)

-Tom Blomqvist (GBR/Andretti)

-Antonio Felix da Costa (POR/Andretti)

Classement du Championnat du monde des pilotes (après 8 courses sur 12) :

1. Jean-Éric Vergne (FRA) 147 pts
2. Sam Bird (GBR) 116
3. Felix Rosenqvist (SWE) 86
4. Sébastien Buemi (SUI) 70
5. Lucas di Grassi (BRA) 58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*