Infos dernières

Formule E, e-Prix de Punta del Este: Victoire pour Vergne

Le départ de la course, à Punta del Este en Uruguay, a été caractérisé par beaucoup de pénalités. Jean-Eric Vergne( Techeetah) a finalement pris la pole position et un départ magnifique. Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) est obligé de défendre sur un très bon Alex Lynn (DS Virgin Racing). Oliver Turvey (NIO Formula E) a su contenir Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler)pourtant ayant une voiture beaucoup plus véloce.

Alors que Nick Heidfeld (Mahindra Racing) connaît les mêmes problèmes que son coéquipier Félix Rosenqvist (Mahindra Racing) a connu à Mexico. ePrix difficile en perspective pour le team Indien qui supporte mal la chaleur de l’Amérique du Sud! Magnifique manœuvre de Sébastien Buemi (Renault e.Dams) sur Sam Bird (DS Virgin Racing) pour le gain de la 7ème place.

Au 4ème tour, le top 10 est le suivant: Vergne- Di Grassi- Lynn- Turvey- Abt- Lotterer- Buemi- Bird- Engel- Da Costa. Gros cafouillage au 4ème tour où la voiture de Sécurité entre en piste pour dégager la voiture de Nick Heidfeld! Buemi a doublé Lotterer (Techeetah) sous régime de Safety car et ne rend pas la position ce qui est strictement proscrit!

Très bon restart au 6ème tour de Vergne qui prend tout de suite ses distances avec Di Grassi. Sam Bird dépasse André Lotterer au même endroit où Buemi l’a dépassé. Belle manœuvre du Britannique! Alors que Lotterer ne cesse de reculer dans le Classement, probablement pour raison mécanique.

Meilleur temps au tour de José-Maria Lopez (Dragon Racing) en 1.17’541 mais l’Argentin n’étant pas dans le top 10 (16ème), il ne récolterait pas le point de ce dernier.

Sébastien Buemi, en attaquant à la chicane, casse son train arrière et est en train de tout perdre dans cet ePrix: point et Championnat! Vergne et Di Grassi ont fait le trou sur Lynn qui est désormais sous la menace de Daniel Abt. Les Audi sont en grande forme!

Renault e.Dams est vraiment à la peine: Nicolas Prost est 16ème juste devant son chef de file Buemi, qui n’ira pas au bout de cet ePrix!

Au 20ème tour, la salve d’arrêt est donnée par les leaders alors que Lynn a tout perdu en consommation perdant sa place sur Abt et même sur son leader Sam Bird dans les stands!

Alors que Di Grassi tente une attaque désespérée sur Vergne qui a failli lui couter très cher! Fin de course sous tension en Formule E! Très belle remontée de Rosenqvist 6ème et de Mitch Evans (Jaguar Racing) 7ème.

Daniel Abt, alors 3ème, est contraint de repasser par les stands car il n’était pas sanglé. La précipitation de ces arrêts est donc vraiment une règle dangereuse.

Au 24ème tour, le top 10 est le suivant: Vergne- Di Grassi- Bird- Lynn- Rosenqvist- Evans- Turvey- Engel- Lopez- Da Costa. Grosse bagarre entre Lynn, Rosenqvist et Evans pour le gain de la 4ème place.

Grosse pression exercée par Di Grassi sur le leader Vergne! Quelle tension entre ,les deux Hommes, au ras des murs et à la limite! Les pilotes DS Virgin et Mitch Evans sont d’ailleurs en train de revenir sur les deux protagonistes qui se battent pour la victoire! Sera-ce un final à l’instar de Santiago?

Superbe dépassement d’Evans sur Alex Lynn. Le Néo-Zélandais est l’Homme de cet ePrix! Au 34ème tour, touchette entre les deux hommes ce qui permet à Bird de se relancer pour la victoire! Quelle fin de course entre ces 3 hommes!

Malgré un dernier tour d’anthologie et une nouvelle touchette, Di Grassi et Bird ne peuvent empêcher la deuxième victoire de Jean-Eric Vergne!  Les courses de Formule E sont de plus en plus intenses en leurs fin!

Prochain ePrix, le 14 avril pour le première fois dans les rues de Rome!

(avec spirit-fe.com)

Classement de l’e-pPrix de Punta del Este:

formule e classement e-prix punta del este

Classement pilotes formule E:

classement formule e pilotes

Classement constructeurs Formule E:

classement formule e constructeurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*