Infos dernières

Formule E, Grand Prix de Hong Kong: Buemi vainqueur à l’arraché!

Parti en 5e position, Buemi n’a pas pu remonter tout de suite. Mais suite à l’irruption de la safety-car, le pilote de l’équipe Renault-e.Dams s’est retrouvé deuxième derrière Lucas Di Grassi, son meilleur ennemi, après un bon changement de véhicule aux stands.

Le Brésilien, parti en 19e position sur la grille, a effectué une remontée impressionnante mais il n’a pu contenir Buemi, qui l’a rapidement dépassé pour prendre le commandement de la course.

Buemi a toujours conservé entre deux et trois secondes d’avance sur le Brésilien au cours des 15 derniers tours.

Comme l’an dernier, le Vaudois a remporté le Grand Prix d’Ouverture. Il en est désormais à sept victoires en Formule E, le record dans cette catégorie. La prochaine course aura lieu le 12 novembre à Marrakech au Maroc.

Rappelons que l’ePrix de Hongkong lancé, dimanche 9 octobre est le troisième championnat du monde de Formule E 100 % électrique. Dix écuries de huit pays différents vont s’affronter pour une saison 2016-2017 qui attire de plus en plus de constructeurs. Ainsi BMW, déjà fournisseur des « Safty cars »(des i8), intensifie son partenariat avec l’écurie Andretti où il place un de ses pilotes maisons, le Portugais Félix da Costa, un essai qui pourrait se transformer en engagement officiel dès 2018, à l’image d’Audi avec l’écurie allemande ABT à partir de 2017.

Autre entrée de poids : Jaguar qui, associé à l’industriel high-tech Panasonic, présentait à la toute fin septembre les monoplaces I-Type de Panasonic Jaguar Racing et ses trois pilotes, le Néo-Zélandais Mitch Evans (22 ans), le Nord-Irlandais Adam Carroll (33 ans), et le Chinois réserviste Ho-Pin Tung (33 ans).

Classement du 1er ePrix de Hong Kong:

1. Sébastien Buemi (Sui/Renault e.dams)

2. Lucas di Grassi (Bré/Audi Sport Abt)

3. Nick Heidfeld (All/Mahindra)

4. Nicolas Prost (Fra/Renault e.dams)

5. Antonio Felix da Costa (PRT/Andretti)

6. Robin Frijns (P-B/Andretti)

7. Jérôme d’Ambrosio (BEL/Dragon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*