Infos dernières

Formule E: Renault équipe l’écurie chinoise Techeetah en moteur électrique

Renault va étoffer sa présence dans le championnat de formules électriques, en fournissant des moteurs à la nouvelle écurie chinoise Techeetah ont annoncé mardi les copropriétaires de l’écurie Renault e.Dams

« Renault va fournir l’équipe Techeetah », a déclaré Jean-Paul Driot, co-propriétaire avec Alain Prost de Renault e.Dams, lors d’une cérémonie organisée à l’Atelier Renault sur les Champs-Élysées à Paris, pour célébrer le titre décroché par l’équipe française dans le championnat de voitures électriques.

« Celle-ci disposera ainsi du même train arrière, moteur et inverseur électriques que nous », a poursuivi Jean-Paul Driot.

L’écurie chinoise Techeetah, qui vient de racheter la licence du Team Aguri, sera donc la première équipe cliente en Formule électrique l’an prochain (chaque équipe intégrant son propre moteur jusqu’ici).

Le Français Jean-Eric Vergne, ex-pilote de F1 et transfuge de l’équipe DS Virgin Racing, sera au volant de l’une des nouvelles monoplaces chinoises la saison prochaine.

« Le règlement dispose qu’on est obligé de fournir des moteurs si les équipes nous en font la demande », a expliqué Alain Prost. « C’est le cas pour cette nouvelle équipe, Techeetah. Ils vont donc bénéficier du même powertrain [groupe propulseur] que Renault e.Dams », a précisé le quadruple champion du monde de Formule 1.

Renault e.Dams a décroché son second titre des constructeurs en autant de saisons le 3 juillet dernier, ainsi que son premier titre des pilotes avec Sébastien Buemi, après un final à suspens lors du tout dernier weekend de courses, qui s’est déroulé à Londres.

(Afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*