Infos dernières

Formule E: Sébastien Buemi et Renault e.dams vainqueurs en Uruguay

Punta Del Este, à 120 km au sud-est de Montevideo, la capitale de l’Uruguay, est une station balnéaire qui passe de 10 000 habitants hors saison à plus de 400 000 touristes en plein été, autrement dit au mois de janvier, période de grandes vacances scolaires. Au bord de la Playa Brava, la longue plage où la Formula E a pris ses quartiers et où Sébastien Buemi a repris la tête du championnat du monde de Formule E grâce à son succès au Grand Prix d’Uruguay. Le Vaudois a devancé le Brésilien Lucas di Grassi pour remporter sa deuxième course de la saison.

Parti à la 5e position sur la grille, le pilote de l’écurie Renault e.dams a parfaitement managé sa course. Avec sa première voiture, le Vaudois a remonté les concurrents devant lui en tournant une seconde plus vite que ses plus sérieux adversaires. Puis au volant de sa deuxième monoplace, l’Aiglon de 27 ans a géré avec maestria malgré un drapeau jaune qui lui a fait perdre trois secondes.

Ce deuxième succès en trois courses est le 5e de sa carrière en 14 courses de Formule E. L’ancien pilote Red Bull en Formule 1 s’était déjà imposé l’an passé dans la station balnéaire uruguayenne. Il est le premier pilote de Formule E à signer deux victoires sur la même piste.

Grâce aux deux points offerts au détenteur du meilleur tour en course, le Vaudois a pu reprendre la tête du championnat pour un point par rapport au Brésilien Lucas di Grassi (62 contre 61). Ce joli succès permet à Buemi d’effacer la déception du Grand Prix de Putrajaya en Malaisie au mois de novembre où il avait fini 12e de la course après avoir signé la pole et le meilleur tour en course.

La Formule E va demeurer en Amérique du Sud puisque la prochaine course se tiendra à Buenos Aires le 6 février prochain.

Le classement de l’ePrix de Punta del Este :

1 – Sébastien Buemi (Renault e-Dams) 33 tours en 45:59.697
2 – Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) +3.534
3 – Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) +6.725
4 – Loïc Duval (Dragon Racing) +6.807
5 – Nicolas Prost (Renault e-Dams) +21.057
6 – Antonio Felix da Costa (Team Aguri) +22.410
7 – Jean-Eric Vergne (DS Virgin) +57.726
8 – Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport) +1:00.744
9 – Stéphane Sarrazin (Venturi) +1:03.559
10 – Robin Frijns (Andretti)+1:03.840

formule e renault buemi uruguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*