Infos dernières

Audi 2.5 TFSI élu moteur de l’année

Audi vient de remporter le prestigieux prix “moteur international de l’année”, dans la catégorie 2 à 2.5 litres pour son moteur essence 2.5 TFSI.

“Le cinq cylindres a été indélébilement lié à la marque Audi depuis plus de 40 ans, et nous continuons à l’affiner et à le développer », a déclaré Peter Mertens, membre du conseil d’administration du département développement technique chez AUDI AG. “L’année dernière, nous avons présenté l’Audi TT RS, modèle dans lequel le nouveau moteur à cinq cylindres en aluminium fait ses débuts”, a-t-il déclaré.

Le trophée du «Moteur international de l’année» a été présenté chaque année depuis 1999. Un panel international de 65 journalistes spécialisés dans le sport automobile sélectionne les meilleurs moteurs de l’année dans plusieurs catégories différentes. C’est la treizième fois que Audi remporte ce prix mondialement reconnu.

Les juges ont salué, non seulement les performances exceptionnelles du moteur à cinq cylindres, mais aussi le son unique qu’il produit. Son ton caractéristique rappelle grandement le moteur de rallye du groupe B des années 1980.

Le cinq cylindres actuel pèse 26 kilos de moins que son prédécesseur, principalement grâce au passage à un carter de vilebrequin plus léger. Cela a permis aux développeurs Audi d’optimiser davantage la répartition de la charge par essieu pour une meilleure performance.

Audi indique que le bloc 2.5 TFSI est disponible sur le TT RS Coupé RS et TT RS Roadster RS. Il est également en dotation sur la berline RS 3 et RS 3 Sportback. Avec 400 chevaux de puissance et 400 Nm de couple, ce bloc constitue le moteur le plus puissant dans la catégorie cinq cylindres sur le marché mondial. Le moteur accélère le RS 3 Sportback de 0 à 100 km / h en 4,1 secondes. La vitesse maximale standard atteinte avec ce moulin est de 250 km / h, et qui peut atteindre les 280 km / h.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*