Infos dernières

Future usine Peugeot: Quatre sites proposés à Oued Tlelat

Invité au forum du quotidien “Ouest Tribune”, Abdelghani Zaalane, wali d’Oran a révélé qu’une délégation française de la société “Peugeot” est attendue demain mardi à Oran pour se prononcer sur l’un des quatre sites proposés pour la réalisation de la future usine de montage de la marque au lion à Oued Tlellat. Selon l’APS, le wali a indiqué que les assiettes foncières choisies à proximité de services de prestations ont été supervisées par une commission conjointe composée de représentants des ministères de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche et celui de l’Industrie et des Mines.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie et des Mines avait déclaré, mercredi dernier à Ain Defla, que le projet de réalisation de l’usine automobile “Peugeot” est en voie de finalisation et verra bientôt un début de concrétisation. Abdeslam Bouchouareb avait également indiqué que cette future usine devra fabriquer quatre sortes de véhicules dont un pick-up.

Il avait aussi déclaré, lors d’un point de presse organisé, en marge de la clôture de la sixième édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA), que l’usine Peugeot sera construite à Oran et disposera d’une assiette de 25 hectares, sera implanté, selon la même source, à dix kilomètres de l’usine de Renault Algérie, dans la daïra d’Oued Tlélat.

(DZMOTION/APS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*