Infos dernières

Genesis, la nouvelle marque de luxe de Hyundai

A l’instar de Toyota et Nissan qui dispose de leur marques de luxe, respectivement Lexus et Infiniti, Toyota annonce le lancement de Genesis sa propre marque de voiture haut de gamme.

Axée sur l’humain, un communiqué de presse nous apprend qu’à travers une gamme de modèles multiples, Genesis répondra aux standards les plus élevés en matière de performances, design et innovation. En effet, Hyundai Motor lancera six nouveaux modèles Genesis pour 2020 pour venir titiller le marché du véhicule de luxe déjà bien établi.

Le groupe coréen indique dans son communiqué que la gamme des nouveaux modèles Genesis va se différencier des marques concurrentes axées sur la traditionnelle surcharge technologique, en se concentrant à la place sur une expérience client sans tracas personnalisé. Poursuivant l’approche axée sur le client qui se fera sentir dans chaque modèle Genesis, le personnel offrira un service rapide et attentif aux demandes du client.

Le logo de la nouvelle marque sera sous forme d’un emblème de type «  aile », redessiné à partir de la version actuelle utilisée sur le modèle Genesis. La marque Genesis adoptera également une nouvelle structure de nomination alphanumérique. Les futurs modèles seront nommés par la combinaison de la lettre «G» pour Genesis avec un certain nombre, 90, 80 ou 70, etc , représentant le segment.

Afin de développer un design distinctif et diffèrent de la nouvelle gamme de Genesis, Hyundai Motor va créé la division “Prestige Design” vers le milieu de l’année 2016 sous la direction de Luc Donckerwolke qui était auparavant responsable du design chez Audi Bentley, Lamborgini et Seat Skoda au sein du groupe Volkwagen. Il aura la charge de guider sa nouvelle division en synergie avec sa vision. De son coté, Peter Schreyer, premier responsable de “Hyundai Motor Design Center”, sera en charge de superviser la division Prestige Design comme une partie intégrante du groupe international de design avec le poste de Président et chef du design.

Luc Donckerwolke responsable de la division Prestige Design chez Hyundai Motor

Luc Donckerwolke responsable de la division Prestige Design chez Hyundai Motor

Le groupe coréen envisage d’introduire, au début, la marque Genesis en Corée, Chine, Amérique du nord et Moyen orient, pour ensuite l’étendre à d’autre marchés comme l’Europe et les autres pays d’Asie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*