Infos dernières

Global Group Algérie: Pour une sous-traitance solide et pérenne

Global Group Algérie assemble, en Algérie, les véhicules des deux marques coréennes, Kia et Hyundai Bus & Trucks. C’est à ce titre que le groupe met le paquet pour tisser un réseau de sous-traitants efficace qui va graviter autour de ses usines de montages de véhicules et assurer ainsi un taux d’intégration optimal.

Pour ce faire, Global Group Algérie vient de signer une convention avec la société Sud Coréenne GDH, installée en Algérie afin d’accompagner, d’encadrer, de former, d’homologuer et de fournir en systèmes d’information, les 1.000 PME/PMI que le groupe veut mettre en place dans le cadre de la création du réseau de sous-traitants qui vont accompagner la phase de réalisation et la phase d’exploitation des structures industrielles du groupe algérien.

Cette opération revêt, pour Global Group Algérie, une importance capitale car 2018 sera l’année de la production et ainsi de la hausse attendue du taux d’intégrations des usines du groupe.

La mise en place de ces PME/PMI permettra, en fait, d’approvisionner les usines d’assemblage, en pièces et accessoires pour véhicules aux normes et standards internationaux. De cette manière, le groupe industriel, prévoit l’ajustement des prix des produits livrés par ses manufactures.

Pour rappel, Global Group Algérie avait signé, le 1er novembre 2017, avec le ministère de la jeunesse et des sports, le CNAC et l’ANSEJ, une convention d’accompagnement pour la création de 1000 micro-entreprises dans la wilaya de Batna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*