Infos dernières

GM travaille au lancement de taxis autonomes à San Fransisco

Depuis que General Motors a racheté en 2016, Cruise Automation, une start-up autonome basée à San Francisco, pour 1 milliard de dollars, les deux sociétés préparent et testent une technologie autonome pour le lancement commercial d’un service de taxis robotisés utilisant une flotte autonome de véhicules électriques Chevrolet. Aujourd’hui, plus de détails sur ce projet ont été révélés.

Automotive News a rapporté que Cruise a installé 18 chargeurs rapides pour véhicules électriques dans un parking près de “l’Embarcadero” de San Francisco, un quartier animé du front de mer, populaire auprès des touristes qui comprend Fisherman’s Wharf et le Ferry Building Marketplace. Le véhicule à conduite autonome de GM a testé son propre système de gestion des flottes et l’application «Cruise Anywhere», ont déclaré des sources proches du dossier.

GM prévoit de lancer sa propre entreprise de transport routier en utilisant des voitures autonomes équipées par le système Cruise en 2019, mais la société est restée discrète sur le lancement des taxis autonomes ou si elle va travailler avec un partenaire. Il semble, toutefois, que San Francisco sera la première ville qui verra le lancement de cette opération.

Le géant Uber et son principal rival, Lyft, ont tous deux leur siège social à San Francisco et tout service lancé par GM concurrencera directement les deux sociétés. Environ 45.000 conducteurs d’Uber et Lyft activent dans cette ville américaine.

“Il semble que Cruise s’apprête à commercialiser des services de transport autonome pour le public et ce sera à San Francisco”, a déclaré Grayson Brulte, co-fondateur de la société de conseil en autonomie Brulte & Co. “J’imagine qu’ils voudraient acquérir et exploiter le service. ”

Un porte-parole de GM a déclaré à Automotive News que le constructeur automobile travaille toujours à la commercialisation de son service de voiture sans chauffeur et que la compagnie n’a pas encore décidé de l’acquérir ou de trouver de s’associer avec des partenaires.

Si le lancement se déroule comme prévu, GM sera la première entreprise à posséder la technologie ainsi que les véhicules. En outre, son investissement de 1 milliard de dollars dans Cruise pourrait en faire le premier constructeur automobile à déployer une flotte de voitures autonomes dans les rues publiques.

(Source: futurecar.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*