Infos dernières

GMI et Hyundai Motors Co renforcent leur partenariat

Le 13 janvier 2017, le groupe Global Motors Industries (GMI) et le constructeur Hyundai Motors Co ont signé à Batna, une joint-venture dont la substance est la production de camions et de bus.

Cette association suivant la règle des 49/51 a été paraphé du coté de GMI par Hassen Larbaoui, P-dg de Global Group et Choy Donho, vice président de HMC du coté de Hyundai Motors.

Étaient également présents à la cérémonie de signatures, le wali de Batna, des représentants des ministères de l’industrie et des mines et celui de la formation professionnelle.

Sur place il y a été déclaré que cette joint-venture va permettre la création de pas moins de 1.000 petites et moyennes entreprises qui vont servir de support industriel de l’usine de montage de Batna.

Pour concretiser ce partenariat, une nouvelle usine ainsi qu’un centre de recherche et developpement (R&D) vont être mise en place du coté de la commune d’El Djerma et plus exactement au niveau de la zone industrielle de Zana El Beida. A cet effet un espace de 150 hectares a été réservé à ce projet dont 45 spécialement dediés aux entreprises sous-traitantes.

Avec un taux d’intégration escompté de 401%, la production de cette usine débutera vers la fin 2018 et emploiera prés de 1.500 collaborateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*