Infos dernières

GMI présente le Hyundai H350 made in Algérie

L’hotel Hilton, a été hier 13 octobre 2016, le théâtre de la présentation, par Global Motors Industries (GMI), du fourgon Hyundai H350 fabriqué en Algérie au sein de l’usine de montage du groupe sise à Batna.

Il est utile de savoir que GMI est, en Algérie, le représentant  de la marque coréenne Hyundai Truck & Bus. Aussi le groupe Larbaoui a inauguré, cet été, une usine de montage de camions et de Bus à Batna, qui est entrée en production le mois de juin 2016.

Étaient présent, l’ensemble du staff dirigeant de GMI avec à leur tête M.Larbaoui, P-DG et propriétaire de la société. Le vice président de Hytundai Motors Company (HMC) était également présent à cette cérémonie du fait que la marque coréenne est partenaire et accompagne GMI dans cette aventure.

Lors de la conférence, le vice président de GMI a développé le plan de déploiement de la société qui a-t-il dit a nécessité un investissement important pour produire des camions et des bus de la marque Hyundai. L’usine devrait, selon lui atteindre progressivement un taux d’intégration de 40% à l’horizon 2020. Pour le moment elle emploie 200 personnes. L’usine atteindra les 400 employés vers la fin de l’année 2016 a-t-il encore déclaré.

Selon le même responsable, GMI compte étoffer son réseau de distributeur et de service après-vente jusqu’à la couverture de l’ensemble du territoire algérien.

En ce moment plusieurs modèles assemblés dans l’usine de Batna sont déja commercialisés à l’image des HD35, HD65, HD72, HD120, hd&èà, Xcient, HD450, HD700, HD1000, et HD600 sans oublier les bus: Universe, County, Aero Town et Unicity.

Pour en revenir à la star de la soirée d’hier, le fourgon H350, il se décline en trois versions: Tôlé (châssis long et châssis court), vitré et au format châssis court. Il est doté d’une motorisation diesel de 2.5 litres développant 150 chevaux associé à une boite de vitesse manuelle de 6 vitesses. La capacité de charge du H350 est de 1.5 tonne tandis que la version minibus peut embarquer pas moins de 14 passagers. Les équipements de sécurité sont multiples et répondent entièrement au cahier de charge régissant le secteur. Hyundai H350 est garantie par GMI 5 ans et kilométrage illimité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1 commentaire sur GMI présente le Hyundai H350 made in Algérie

  1. j ai besoin d un h350 fourgon en urgence mais j ai pas le trouver .svp orientez moi ou je le trouve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*