Infos dernières

Grand retour de la BMW série-8

BMW a confirmé qu’il présentera le coupé Série 8 le 15 juin, une journée avant la tenu de la course des 24 Heures du Mans en France. Ce coupé de série arrive quelques mois après que le constructeur ait présenté le concept de la M8 Gran Coupé au salon de Genève en mars 2018. Le concept de la série 8 a fait ses débuts au “Concorso d’Eleganza” à la Villa d’Este en Italie en 2017 après 19 ans d’absence.

Le constructeur allemand a publié une image de la voiture qui va courir le Mans 2018, la M8 GTE, assise à côté du nouveau coupé série 8. De l’image, il est tout à fait clair que le nouveau coupé, qui revient après 19 ans d’absence, dispose d’un capot long et plongeant, de grandes grilles de rein, des phares lisses et des passages de roues évasés. Le pare-chocs avant a l’air vif et abrite de grands passages d’air.

Cependant BMW n’a pas révélé beaucoup de détails sur la prochaine série 8. Jusqu’ici, le constructeur allemand a seulement indiqué que “la technologie de transmission et de suspension de la Série 8 profite énormément de l’expérience acquise dans le sport automobile (la M8 GTE).” BMW a également confirmé que la M850i XDrive sera alimentée par un “nouveau” V8″ et sera équipé de la traction intégrale, le blocage du différentiel de l’essieu arrière contrôlé, la direction active, la technologie de suspension adaptative M avec stabilisateur de roulis actif et roues en alliage léger de 20 pouces.

serie 8 bmw

Une fois lancée, la Série 8 sera la nouvelle égérie de BMW puisqu’elle sera située au-dessus de la berline série 7. elle pourrait également marquer la fin du coupé Série 6, dont la production se terminera cette année. BMW a déjà confirmé qu’une version cabriolet de la série 8 suivra le coupé et remplacera la série 6 cabriolet.

Voici un petit historique sur la mythique BMW série 8:

-La série 8 de première génération a fait ses débuts en tant que fleuron du constructeur automobile munichois au Salon de Francfort en 1989.

-La série 8 a été pensée comme un remplacement plus puissant et haut de gamme à la série E24 série 6 à deux portes, qui a fait ses débuts en 1976.

-La série 8  E31 a eu une durée de vie de 10 ans. La production a été arrêtée en 1999.

-Ce véhicule a bénéficié de plusieurs moteurs différents, dont un V12 de 5,0 litres, un V8 de 4,0 litres, un V8 de 4,4 litres, un V12 de 5,4 litres et un V12 de 5,6 litres.

-En 1989, ce fut la première voiture à disposer d’un V12 associé à une transmission manuelle à 6 vitesses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*