Infos dernières

Great Wall s’offre les services d’un designer de renom

Great Wall Motor Co., le plus grand fabricant de camions légers de Chine, a nommé le concepteur vétéran Phil Simmons, directeur de la conception et vice-président de la marque Haval.

Simmons dirigera le studio de design au siège de Haval dans la ville de Baoding, au nord de la Chine, ainsi que le studio de design avancé de la marque à Shanghai, a déclaré Great Wall sur son site Web pour le marché australien.

Il faut savoir que Simmons est une grosse pointure dans le design automobile puisqu’il était, auparavant, le directeur du studio de design extérieur de Land Rover.

Simmons, originaire d’Angleterre, a plus de 30 ans d’expérience dans la conception automobile, notamment chez Ford Motor Co., selon le site internet.

Il est utile de savoir que Great Wall est le plus grand fabricant de crossovers et de SUV en Chine. Il a lancé Haval comme marque principale en 2013. Au cours des sept premiers mois de 2018, la société a livré 525.849 véhicules, dont 68% étaient des véhicules crossovers et SUV arborant le label Haval.

L’année dernière, Great Wall a introduit les crossovers et les SUV sous sa marque haut de gamme Wey. En avril, elle a dévoilé sa première marque de véhicules électriques : Ora.

La société chinoise a signé en juillet dsernier, un accord avec BMW Group visant à créer une joint-venture de 5,1 milliards de yuans (747 millions de dollars) pour la construction de véhicules électriques dans la ville de Zhangjiagang, en Chine orientale. Le partenariat devrait lancer son premier produit en 2021.

Great Wall est également le plus grand fabricant de pick-up en Chine, commercialisant des camions sous la marque Wingle.

(avec automotive News China)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*