Infos dernières

Le groupe CFA0 étoffe son comité de direction

Le groupe CFAO propriétaire de Diamal (Chevrolet, Opel, DAF, Fuso..), sa filiale automobile en Algérie, étoffe son top management. En effet, le groupe vient de nommer trois nouveaux membres à son comité de direction générale Il s’agit de Pascal Crétot, nommé drecteur des Opérations, SI & Digital. Ce diplômé des Arts et Métiers a démarré sa carrière en 1983 au sein du groupe Alstom en Amérique latine. En 1986, il rejoint le cabinet Andersen Consulting puis devient Associé d’Accenture où il a notamment eu la responsabilité des activités industrielles et supply chain dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique et des biens de consommation. En 2009, il devient Vice-Président du groupe Michelin, en charge de la supply chain et de la logistique avant de prendre ses nouvelles fonctions chez CFAO en mai 2017.

Quant aux deux autres nouveaux membres, ils ont été nommé dans le cadre de l’intégration des activités de Toyota Tsusho Corporation Africa (TTC Africa) au sein du Groupe. Il s’agit de Masakazu Ohira, nouveau Directeur Général de CFAO Automotive Equipment & Services East and Southern Africa. Après un début de carrière à l’international (Grande-Bretagne, Kenya, Amérique latine et États-Unis), le nouveau membre du top management de CFAO a rejoint en 2006 le département de la Planification Automobile de TTC depuis le Japon, puis en 2008, le département Automobile Afrique. En 2010, il est nommé DGA de Toyota Angola et devient en 2013 DG du département Automobile Afrique de TTC, activité intégrée au sein du groupe CFAO en 2017.

L’autre japonais à rejoindre l’équipe est un pur produit de Toyota Tsusho Corporation. Hiroyoshi Yoshikawa, le nouveau Directeur Général de l’activité Production Support de CFAO a rejoint TTC en 1983. Il y occupe des fonctions dans différentes activités jusqu’à ce qu’il rejoigne en 2005, Toyota Tsusho South Pacific Holdings en Australie comme Directeur Général. En 2009, il revient chez TTC Japon en tant que Directeur Général du département service client. Puis, il est nommé en 2016, Directeur Général de Toyota Tsusho Africa en Afrique du Sud, activité intégrée au sein du groupe CFAO en 2017.

(avec latribune.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*