Infos dernières

Le Groupe Mazouz va produire et commercialiser des mini-camions à moins de 100 millions

Un nouvel opérateur dans l’industrie automobile va débuter ses activités dés le 1er avril 2018. Il s’agit du Groupe Mazouz qui annonce dans un communiqué de presse l’assemblage et la commercialisation à partir de cette date de mini-camions (plus communément appelées chez-nous “harbin”, de la marque chinoise Chery. Selon le groupe industriel, les véhicules produits au sein de ses usines sises à Setif, vont connaitre une baisse de 30% de leur prix par rapport à ceux importés.

Le même communiqué indique que le taux d’intégration dans l’assemblage de ces mini-trucks sera, dans une première phase de 50%. Il devrait atteindre les 70% un peu plus tard lors de la 1re année de production.

Le véhicule sera produit aux normes requises par le cahier de charge du ministère de l’industrie, rajoute le Groupe Mazouz: “avec des caractéristiques qui font de lui un modèle quant au respect des cahiers des charges, régissant ce domaine d’activité, et qui stipulent que le prix de vente des véhicules, montés localement, doit être inférieur à celui des véhicules importés”.

Pour ce qui est des tarifs de commercialisation de ces mini-camions, le communiqué révèle que: “le mini-truck simple cabine coûtera 990.000,00 dinars TTC au lieu de 1.350.000,00 dinars. la version double cabine sera cédé à 1.190.000,00 dinars TTC au lieu de 1.950.000,00 dinars tandis que le même véhicule en configuration frigo sera affiché au prix de 1.490.000,00 dinars TTC au lieu de 2.150.000,00 dinars”.

Le communiqué termine par les objectifs du Groupe et explique que: “Le groupe Mazouz affiche des ambitions de développement franches avec des chiffres en pleine expansion et des investissements prometteurs reflétés par son usine de montage de Setif qui s’étend sur 20 ha pour un coût de réalisation de 80 millions d’euros, et des projets à venir avec la même marque de véhicules qui prévoit, également, la fabrication de pièces de rechange en Algérie et leur exportation vers toutes les unités industrielles de la marque sur le continent africain”.

(avec communiqué)

1 commentaire sur Le Groupe Mazouz va produire et commercialiser des mini-camions à moins de 100 millions

  1. Comment faire pour acheter la version double cabine
    Je suis de bejaia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*