Infos dernières

Groupe PSA: 2019, une année charnière pour le véhicule électrique

Le groupe PSA vient de créé une nouvelle unité commerciale de véhicules électriques et réorganisé sa structure de gestion du groupe motopropulseur en se préparant à lancer des versions électrifiées de tous ses modèles à partir de 2019.

Alexandre Guignard dirigera la nouvelle unité commerciale des véhicules à faibles émissions en tant que vice-président senior. M.Guignard était auparavant en charge du développement de véhicules grands et compacts pour PSA. Son unité relèvera de Linda Jackson, P-DG de la marque Citroën.

Il remplace Alain Raposo, qui dirigeait auparavant les programmes et la stratégie de PSA pour les véhicules électriques.

Guignard supervisera le développement de groupes motopropulseurs électriques sur l’ensemble de la gamme de modèles de PSA d’ici 2025. Il sera également chargé d’aider PSA à respecter les normes d’émission de CO2 des flottes, y compris les règlements de l’Union européenne de 2020.

PSA proposera 40 modèles électrifiés sur ses cinq marques, Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et DS, d’ici 2025, a déclaré le P-DG Carlos Tavares au Automotive News World Congress en janvier.

Le constructeur automobile lancera en 2019 des versions entièrement électriques de sa Peugeot 208 et des prochaines DS 3 Crossback, ont déclaré les dirigeants de l’entreprise l’année dernière. La Peugeot 2008 bénéficiera, quant à elle, d’une option alimentée par batterie en 2020.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*