Infos dernières

Hyundai Kona et Nexo se distinguent aux “Red Dot Design Awards”

Deux nouveaux modèles du constructeur coréen Hyundai, le crossover Hyundai Kona et le véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène Nexo, ont été récipiendaires des prix du design Red Dot 2018. Le Kona a été récompensé pour sa conception et son innovation dans les véhicules SUV / Crossover et la Hyundai Nexo dans les catégories «véhicules électriques».

Les prix Red Dot sont décernés par un jury composé de designers de renom, de professeurs et de journalistes. Le Red Dot Design Award est considéré comme le plus grand concours de design de produits au monde. L’édition 2018 comprend des participant venants de 59 pays différents.

Hyundai a déjà connu le succès dans cette compétition, il a été distingué en 2017 pour la Hyundai Azera tandis que la i30 a reçu une «mention honorable». En 2016, l’Ioniq a été récompensé tandis que la Sonata et l’i20 l’ont été en 2015. L’édition 2014 a été remportée par la i10 et la Genesis.

Le Kona est un crossover de taille similaire à la Creta, bien connue en Algérie, avec, toutefois, un style différent. Le véhicule est disponible en motorisations essence et diesel, le plus répandu étant le diesel de 1,6 litre.

De son coté, le Nexo utilise une plateforme FCEV à la conception spécifique. Les avantages de ce véhicule électrique se présentent sous la forme d’une construction légère, d’un groupe motopropulseur puissant et d’une autonomie élevée. Le Nexo utilise un moteur électrique de 163 chevaux et des réservoirs d’hydrogène de 156 litres qui produisent 400 Nm de couple et une autonomie de 800 km.

(avec communiqué)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*