Infos dernières

Hyundai Motorsport dévoile la i20 WRC

LA division sport du constructeur coréen Hyundai a lancé aujourd’hui à Alzenau, en Allemagne la i20 WRC pour le début de saison de cette compétition en présence de plus de 150 journalistes.

Cette présentation s’est déroulée, selon un communiqué de presse entre nos mains, au cœur du futur département compétition de Hyundai Motorsport qui “sera le berceau de la prochaine voiture de rallye R5 qui sera également développée sur la base de la i20 Nouvelle Génération. Le lancement officiel de la i20 WRC Nouvelle Génération 5 portes marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Hyundai Motorsport, une histoire encore jeune, constituée par deux saisons dans le très relevé championnat WRC”.

Il est utile de savoir que, Fondé en 2013, l’équipe a fait ses débuts en 2014 et est partie d’une feuille blanche pour développer très rapidement une nouvelle voiture de course qui se montrera rapide et fiable dès la première année, obtenant même une victoire au Rallye Deutschland. En 2015, pour sa deuxième saison, l’équipe a obtenu quatre podiums et s’est classée à la seconde place du championnat constructeurs.

La division sport de Hyundai indique, en outre, qu’elle alignera trois voitures dans toutes les manches du championnat 2016, confiées à Dani Sordo, Hayden Paddon et Thierry Neuville. Tous disputeront une saison complète. Du premier rendez-vous fixé au Monte-Carlo au dernier qui se déroulera en Australie, en passant par une nouvelle épreuve en Chine, les trois pilotes se partageront les volants des voitures portant les numéros 3, 4 et 20. La désignation des pilotes variera selon les épreuves “afin d’offrir une grande flexibilité de stratégie à l’égard du championnat”. L’équipe entamera la saison au Rallye Monte-Carlo avec deux i20 WRC Nouvelle Génération et un modèle précédent avant d’engager trois voitures identiques à partir de la Suède.

hyundai i20 wrc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*