Infos dernières

Importation de véhicules neufs: Le quota réduit de 45%!

Non encore remis des derniers développements sur les licences d’importation de véhicules neufs, les concessionnaire apprennent que le quotas d’importation, initialement prévus à 152.000 véhicules, a été réduit de 45% puisqu’il atteint selon les services du gouvernement le chiffre de 83.000 véhicules susceptible d’êtres importés en 2016.

C’est le ministre du commerce, Bakhti Belaib qui l’a annoncé, lundi en marge des travaux de la commission mixte de suivi des échanges commerciaux avec la Tunisie: “83.000 c’est moins que le contingent annoncé (initialement). Nous avions annoncé un contingent de 152.000 unités que nous avons réduit à 83.000 unités. Et nous verrons l’évolution et l’impact des mesures qui ont été prises. Par la suite, on peut éventuellement reprendre le contingent”.

Le même responsable a encore déclaré à l’APS: “Nous avons fait l’effort de réduction du fait qu’il faudrait rationaliser nos importations et qu’on n’importe plus de véhicules pour les stocker. Et qu’on importe essentiellement les véhicules dont les acheteurs sont déjà connus puisqu’ils paient des avances avant de recevoir leur véhicule”.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*