Infos dernières

Industrie automobile: Le projet d’une usine Peugeot en Algérie est en bonne voie

A en croire l’ambassadeur de France en algérie le projet de réalisation d’une usine en Algerie serait sur une bonne voie. En effet lors d’une visite à Blida, sur invitation du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja, Xavier Driencourt a déclaré, au sujet de ce projet, que des entretiens entre la société Peugeot, ses partenaires algériens et le ministère de l’Industrie « sont en cours et en bonne voie ».

Rappelons que l’accord sur la mise en place d’une usine Peugeot en Algerie, qui devait être signé, en avril 2016, à l’occasion de la visite du premier ministre français, Manuel Valls, en Algérie, a été reporté à plusieurs reprises pour apparemment des raison politiques.

Il faut savoir également que ce projet est le fruit de l’association de trois partenaires: PSA:49%, PMO Constantine: 20% et Condor:15,5%. Implantée dans la localité d’El Hamoul relevant de la daïra d’Oued Tlélat (sud d’Oran), l’usine PSA, si elle voit le jour, produira des Peugeot 208, 301 et la Citroën C-Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*