Infos dernières

Industrie automobile en Algérie: Plusieurs projets à concrétiser

Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, Abdesslam Bouchouareb, le ministre de l’industrie et des mines est revenu sur plusieurs sujet d’actualité concernant son département dont celui des projets d’usines de montage automobile dans notre pays.

M. Bouchouareb a indiqué que le projet Peugeot entrerait dans sa phase d’application en février prochain, à la faveur de la signature d’un accord sur la réalisation d’une usine automobile, à l’occasion de la rencontre devant regrouper à Alger le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et son homologue français, Manuel Valls.

Dans le cadre de ce partenariat, le constructeur français qui sera accompagné de 7 grandes sociétés spécialisées dans l’industrie de pièce détachées accompagnera le développement du tissus national de sous-traitance industrielle.

“Plusieurs autres marques étrangères ont manifesté leur intérêt pour le montage de véhicules en Algérie et la plupart d’entre elles mènent des négociations avancées avec des partenaires algériens”, a-t-il ajoutant citant, entre autres marques, Ford, Hyundai et Fiat.

A cette occasion, le ministre a rappelé que l’application du plan d’investissement de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) permettra à cette dernière de concrétiser et de renforcer son partenariat avec les deux marques allemandes Deutz et Mercedes-Benz.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*