Infos dernières

Industrie automobile: La Chine appelée à s’impliquer, beaucoup plus, en Algérie (ministre)

L’Algérie a exprimé sa volonté de voir les entreprises chinoises investir dans l’industrie automobile, notamment à travers la fabrication des pièces de rechange.

Dans un communiqué du ministère de l’Industrie et des Mines rendu public à l’issue de l’entretien mardi entre le ministre Youcef Yousfi et l’ambassadeur de Chine en Algérie, Yang Guangyu, le responsable algérien a “exhorté les entreprises chinoises spécialisées dans la fabrication des composants automobiles à participer à l’essor de l’industrie automobile nationale à travers des partenariats”.

Dans ce sens, M. Yousfi a invité les entreprises chinoises à participer aux journées techniques sur la sous-traitance mécanique prévues début mars à Alger.

De son côté, le diplomate chinois qui a fait savoir que l’année 2018, qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’établissement des relations entre Alger et Beijing sera marquée par l’intensification de la coopération industrielle et commerciale avec l’Algérie.

A ce propos, il a annoncé la visite prochaine en Algérie d’une mission commerciale chinoise, avec une forte délégation de chefs d’entreprise.

Ces dernières années, l’Algérie a fait de l’industrie automobile l’une de ses priorités et mis en place une batterie de mesures pour stopper les importations des véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*