Infos dernières

Industrie automobile: De la pièce de rechange iranienne pour la future usine Peugeot

La future usine algérienne du groupe PSA devrait être approvisionnée à partir d’Iran, d’une partie de la pièce de rechange nécessaire à son fonctionnement.

Mohammad Reza Najafi-Manesh, membre du conseil d’administration de l’Iranian “Auto Parts Manufacturers Association” a récemment déclaré: “Selon le contrat signé, 30% des pièces nécessaires à la production devraient provenir d’Iran”.

Il a déclaré que les fabricants iraniens de pièces d’automobile participeront au prochain salon “Equip Auto Algérie” qui débutera le 28 février.

Ilfaut savoir que le mois dernier, le vice-président exécutif achats de PSA, Yannick Bézard, a invité Iran Khodro à s’installer en Algérie où Peugeot lance une unité de fabrication.

Rappelons qu’implantée dans la localité d’El Hamoul relevant de la daïra d’Oued Tlélat (sud d’Oran), l’usine PSA, devrait produire des Peugeot 208, Peugeot 301 et Citroën C-Elysée.

Ce projet va créer pas moins de 1.000 emplois directs et 400 indirects. L’usine d’Oran compte produire au lancement de la production 25.000 véhicules, pour atteindre les 75.000 unités produites d’ici à 2030 et 100.000 au-delà. A ce moment, le taux d’intégration atteindra les 40% et le taux de voitures exportés sera de 10%, selon les prévisions de PSA.

(avec PressTV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*