Infos dernières

Industrie automobile: des camions Scania bientôt assemblés en Algérie

Un projet de montage de camions Scania a été mis en place par l’Eurl Saida, qui est distributeur de cette marque en Algérie, en association avec la Sarl Palpapro et la famille Abdelatif Taleb. La filiale du groupe GBH, Saida s’investit à 49% dans le projet alors que les deux autres partenaires locaux se partagent les 51% restants.

La structure est en phase d’aménagement et sera localisée à Oued Tlelat (Oran) sur une assiette d’une superficie de 12.000 m².

La Commission d’évaluation technique du Ministère de l’Industrie et des Mines a déjà donné, en novembre 2016 dernier, son accord sur le projet qui compte démarrer sa production dans les quelques mois à venir au format SKD pour passer en CKD vers la fin 2018. Avec une production qui avoisinera les 300 camions assemblés par an (tracteurs et porteurs). Ces camions feront parti de la nouvelle gamme Scania produite en parallèle en Europe. En seconde phase l’usine comte atteindre une production qui varie entre 500 et 700 camions par an qui seront susceptibles d’êtres absorbés par le marché local.

M.Coutelier, DG de Saida a indiqué, lors de la conférence de presse que des carrossier européens et locaux seront incessamment invité à faire une étude de marché en Algérie dans le but d’accompagner ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*