Infos dernières

Industrie automobile: Le groupe Mazouz tient à son usine de montage

Malgré les turbulences qui secouent le secteur de l’industrie automobile en Algérie, GM Trade, du Groupe Mazouz tient à son usine d’assemblage.

En effet, on apprend que GM Trad est en phase de construction, dans la wilaya de Setif, d’une usine de montage automobile de la marque chinoise Chery. La petite citadine QQ, populaire en Algérie, devrait être le premier modèle à sortir des chaines de montage de l’usine.

Le groupe compte également faire l’assemblage sur le même site des bus et camions des deux autres marques qu’il commercialise: Higer et Shacman.

Il faut rappeler que GM Trade a été retenu et agréé par le gouvernement, avec quatre autres opérateurs, pour faire du montage de véhicule lourds. Mais pour ce qu’il s’agit des véhicules de tourisme, le groupe ne figure pas dans la liste des 5 sociétés retenues. Cependant, cette liste de la discorde est appelée a être enrichie.

Pour en revenir à l’usine du groupe Mazouz, elle est situé dans une zone de 320.000 m² pour une surface couverte de 120.000 m². Cette zone devrait, également, abriter une myriade de sous traitants devant fournir l’usine en pièces détachées de première monte.

 

1 commentaire sur Industrie automobile: Le groupe Mazouz tient à son usine de montage

  1. vous avez pris l’engagement de démocratiser le prix du sucre en Algérie et les algériens reconnaissent en vous le patriotisme d’un brave homme nous vous demandons aussi de faire un vrai projet automobile fais par des algériens et avec des taux d’intégration dépassant les 60-70%
    RABI AVEC VOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*