Infos dernières

Industrie automobile: Ival lance son projet CKD à Bouira

Le groupe Ival a lancé, le 25 avril 2017, sont projet industriel dans la toute nouvelle zone industrielle de Oued El Berdi dans la wilaya de Bouira. L’événement s’est déroulé en présence de Mohamed Bairi P-DG du groupe Ival et Ali Haddad, président du FCE qui se sont chargé de la pose de la première pierre de l’usine.

Cette structure, une fois entrée en production, va assemblé des camions et véhicules utilitaires de la marque Iveco. Il s’agit de: Iveco “Daily”(3,5 à 7 t), des tracteurs et porteurs de la série “Trakker”(26 à 100 t) et des porteurs de la gamme “Eurocargo”(14 à 19 t).

La fiche technique du projet indique que la formule d’assemblage choisis par Ival est le CKD pour un taux d’intégration plus élevé. Le montant de l’investissement  est de 3,415 Milliards de dinars alors que l’assiette prévu pour projet est de 100.000 m² pour une surface couverte de 37.000 m².

L’usine compte produire pas moins de 4.000 véhicules par an et emploiera 750 personnes. Le début de la production est prévu, selon les responsables d’Ival, pour janvier 2022. En attendant cette échéance le groupe algérien compte débuter, cette année, le montage de camions en SKD au sein d’une structure sise à Boumerdes et cela pour ce mettre en conformité avec le cahier de charge du ministère de l’industrie régissant l’activité des concessionnaires.

Toujours selon les responsables du projet, l’usine va compter en grande parti sur la sous-traitance locale pour lui fournir un large éventail de pièces entrants dans la fabrication des camions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*