Infos dernières

Industrie automobile: L’usine Peugeot de nouveau sur les rails?

Se dirige-t-on vers la réactivation de l’usine de montage automobile du constructeur français PSA? C’est en tous cas ce qui ressort à demis mots de la rencontre qui s’est tenue hier, entre le nouveau ministre de l’industrie, Youcef Yousfi et l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt.

Selon l’APS qui rapporte l’information, “l’entretien a permis de procéder à une évaluation globale de la coopération bilatérale dans les secteurs de l’industrie et des mines et d’examiner les moyens de la consolider davantage”.

Le communiqué du ministère indique que le ministre de l’industrie s’est entretenu avec l’ambassadeur français des différents projets de partenariat économiques, en particulier ceux en cours de maturation, dont le projet de l’usine PSA est le plus important.

Il est donc quasi certain que l’on verra, dans les jours qui viennent, un développement positif en ce qui concerne ce projet qui a connu un blocage de la part de l’état algérien du temps de la gouvernance Sellal-Bouchouareb.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*